« c’est vous qui le dites » ou ce qui vous aura le plus marqué cette semaine !

by

Certains d’entre vous nous auront parlé du Bac. D’autres du futur service militaire ou national, où faute de casernes chacun devrait rentrer chez soi le soir ! Alors fini les batailles de polochon dans les chambrées ? Mais ce sera mixte !   On reçoit aussi des mails sur l’actualité criminelle – triste-, l’actualité judiciaire où il permis de louer son appart via AIRBNB à Daech, ou sur le testament de Johnny. Mais, nous c’est d’abord la politique. Et avant tout Cabestany. Mais la politique à Paris et à Ajaccio vous intéresse aussi.

Ce qui vous incite toujours à nous écrire, pour manifester votre colère, est cette injuste CSG qui frappe les retraités. Car, vous les petits retraités, vous étiez certains que l’on ne toucherait pas à vos maigres retraites. L’ISF, vous ne l’avez jamais payé – vous auriez peut être bien aimé – mais vos modestes revenus ne risquaient pas que vous y soyez assujetti un jour. Et puis, en janvier, beaucoup d’entre vous n’ont pas vu de changement sur le montant de leur retraite. Normal, il vous paraissait impossible qu’on s’en prenne à vous qui avez du mal à finir le mois. Sauf que pour 80% d’entre vous, le premier prélèvement de la CSG démarre en février. PATATRAS ! Votre retraite de février arrive et vous vous apercevez qu’on vous a volé ! Que ce Président de la République est celui qui s’en prend le plus aux plus faibles depuis 25 ans. COLERE !

les retraités « en Marche »

«La qualité d’une société, je dirais d’une civilisation, se juge à la manière dont les personnes âgées sont traitées et à la place qui leur est réservée dans la vie commune» a très justement déclaré l’ancien pape Benoît XVI.

Toutes les sociétés ne sont pas égales s’agissant du traitement réservé à leurs retraités. Alors que certaines les chérissent, d’autres ont peu de scrupules à les laisser dépérir. Force est malheureusement de constater que la nôtre tend de plus en plus à rejoindre cette deuxième catégorie, dès lors que les mesures adoptées par ce gouvernement de donneurs de leçons accentue la précarisation de nos retraités. Matraquage des pensions, remboursement moindre des frais de santé… Sans parler du scandale des Ehpad. Ou de ces SDF âgés qu’on laisse crever dans nos rues. Mais on parle de plus en plus de payer aux vieux des cours gratuits de parachutisme, en remplaçant le parachute par un simple sac à dos.

Tout cela est indigne d’une société comme la nôtre qui, comble d’une désinformation politicarde et mensongère,  prétend venir en aide aux plus défavorisés !

-o-

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.


%d blogueurs aiment cette page :