« Président Macron, pour solutionner le problèmes des EHPAD, mettez nos vieux sur des radeaux et envoyez les sur la mer Méditerranée ! » écrit Elena de Toulouges.

by

Dans les rubriques : « nos lecteurs sont en colère », « c’est vous qui le dites »,                  « sans commentaires »

Le sujet des EHPAD, Établissements d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes  nous vaut bien du courrier.

Elena écrit :

« Président Macron, vous qui avez tant de sollicitude pour ces gens qui sont déjà ou arrivent sur notre territoire illégalement, mettez nos vieux sur des radeaux et envoyez les sur la mer Méditerranée. Il y a des sous pour payer des chambres d’hôtel aux sans papiers, des sous pour héberger des migrants, des sous pour l’aide médicale d’état pour soigner toutes ces personnes en situation irrégulière, des sous pour envoyer à l’école les enfants de ceux qui n’ont pas pour vocation de rester en france. Mais pourquoi s’occuper des vieux qui ne servent plus à rien ? Lorsque vous vous serez débarrassé de ma grand mère, de mon père, de ma tante, vous aurez de la place pour héberger ceux que vous affectionnez plus que ceux qui ont reconstruit la France après la dernière guerre, de ceux qui ont travaillé dur et payé leurs impôts toute leur vie. Ceux là méritent moins votre respect que ceux qui arrivent de je ne sais où. Mais pourquoi ils viennent, eux le savent ! Vos ministres, bons à rien, sectaires, n’en ont que pour les premiers de cordée. Tous les autres, il faut leur cisailler la corde et les faire dégringoler dans le précipice ! Votre mépris pour les pensionnaires des EHPAD, n’ont d’égal que celui pour les gardiens de prison, les policiers, les infirmiers, les aides soignantes et tous ces minables français incultes et imbéciles qui se lèvent le matin pour aller travailler. Du respect, j’en ai autant pour vous que vous en avez pour vos concitoyens ».

Blog-Cabestany : on ne vous fera pas de longs commentaires. On a joint Gersende par téléphone pour avoir des chiffres. L’Aide Médicale d’État, bénéficiant aux personnes en situation irrégulière sur notre sol, augmente chaque année de 200 millions d’euros. L’Aide médicale qu’il convient de ne pas confondre avec la Couverture Maladie Universelle (CMU) qui permet à toutes les personnes en situation régulière d’avoir accès aux soins. Lorsqu’une étude nous dit qu’il faudrait 200 millions tout de suite pour permettre aux EHPAD de refonctionner correctement, la Sinistre de la Santé s’étrangle. 50 millions a t’elle déclaré est déjà une dotation importante. Pour l’Aide Médicale, le Président trouvera de l’argent sans problème. Quitte à nous en piquer un peu plus. On n’aimerait pas se laisser aller à des propos tenus à l’habitude par les extrêmes. Mais Elena aurait elle raison ?  Pour ce qui du mépris envers le citoyen de la part de ce gouvernement, on n’a plus aucun doute. Et de toutes les façons, « c’est vous qui le dites ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.


%d blogueurs aiment cette page :