Hier samedi, l’un de nos amis Cabestanyencs assistait, à la Mutualité, à Paris, au Conseil National du parti « Les Républicains »

by

Un mail reçu autour de minuit :

«  William écrit : « hier samedi, j’ai assisté à Paris, à la Maison de la Mutualité, au premier Conseil National du parti « les Républicains », depuis l’élection de son Président Laurent Wauquiez.

Je suis un sympathisant de la Droite Municipale de Colette Appert. Depuis bien des années, je suis également un sympathisant de la Droite Républicaine en France.

Je me suis abstenu lors de l’élection Présidentielle pour ne pas voter pour le Front National. Pas plus que pour un candidat venant de la gauche et qui a remporté cette élection contre toute attente car les planètes lui étaient favorables mais sans vraiment convaincre.

Depuis plusieurs mois je suis dans l’expectative avec ce Président qui semble avoir viré sa cuti à Droite mais qui a fait entrer dans son gouvernement des socialos parmi les plus sectaires. Comment lui faire confiance lorsqu’on a l’impression qu’il trompe tout le monde, à commencer par son propre camp.

Un Président « en même temps » qui flatte les riches et agresse les retraités avec sa CSG qui est un véritable scandale.

Dire que tout ce que j’ai entendu aujourd’hui chez mes amis Républicains me convient serait mensonger. La Présidente de la Région Ile de France, habituée de longue date à louvoyer, et chercher avant tout son propre intérêt, aura été sifflée. Et pourtant, si elle avait raison ? Et on peut lui reprocher bien des choses mais elle n’aura pas quitté ses amis, comme bien des dirigeants de ce Parti qui se sont vendus à Macron – avec succès ou non – pour avoir un ministère ou une place au soleil. Des Judas !  Quel bien triste et bien piètre exemple.

J’ai apprécié l’intervention de Virginie Calmels, adjointe au Maire d’Alain Juppé à Bordeaux, et Vice Présidente de ce parti. Et si j’ai raté l’intervention du Président Wauqiez…. c’est que j’avais un train à prendre.  Mais il a paraît il bien parlé. Sans toutefois aborder les sujets qui divisent encore ces Républicains.

Mais à cette convention j’ai rencontré des français qui pensaient comme moi, qui réagissent comme moi, qui ont mes opinions et mes certitudes, et je sais que je ne suis pas seul. Je sais que bien des gens partagent mes idées. Qu’il faut rester vigilant et ne pas se laisser endormir par cette bande de mercenaires qui au gouvernement est prête à tout pour garder le pouvoir. La C.S.G., Notre Dames des Landes, les prisons. Ils ne sont pas meilleurs que les autres. Sauf pour donner des leçons et parler d’un monde nouveau qui sent la naphtaline ! Que se faire happer par la Macronie serait aller contre ses propres idées. Contre soi-même. Contre moi même !

De quoi demain sera fait, je n’en sais foutre rien. Ce soir je suis fier de me revendiquer de la Droite Républicaine. Amitiés à mes amis qui lisent Blog-Cabestany et me liront…. si vous me mettez en ligne !

BLOG-CABESTANY : Merci ami fidèle et sincère dans ses convictions. On ne fera aucun commentaire. Et on ajoutera simplement « Bon dimanche »

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :