« Emma » écrit à Blog-Cabestany : « Président Macron je vous rends comptable de l’agression de mes collègues à la prison de Vendin-le viel ! »

by

Un émail reçu ce soir, parmi d’autres, à la rédaction de Blog-Cabestany

« Emma » ? Un pseudo ou pas. N’importe qui peut se cacher derrière un pseudo, même un homme, mais notre intuition nous laisse à penser qu’il s’agit bien d’une femme.

Une femme, donc, sans doute, qui se dit être une Cabestanyenque et qui parlant de collègues travaillerait par déduction dans le milieu carcéral.

Nous n’aimons pas les emails qui ne donnent pas clairement l’identité de la personne et d’habitude nous les mettons directement à la corbeille. Sauf qu’une heure avant, dans un autre mail, émanant d’un autre internaute, il nous était dit qu’un gardien de cette prison avait perdu la vie dans cette agression. Et que nous avions décidé de mettre en ligne un article, quoique, quel peut différent. 

Selon nos recoupements, l’agression des collègues d’Emma, se traduit par des blessures et non un décès. Ce n’est pas parce qu’il n’y aurait pas mort d’homme que l’incident ne mériterait plus qu’on s’y intéresse. Qu’on se gardera de minimiser. Mais  tant mieux si personne n’y a laissé sa vie, du moins on l’espère.  Et le métier de gardien de prison est un métier difficile. Qui mérite notre respect !

« Emma » peut aussi bien avoir des opinions de Droite, de Gauche, du Centre, ou ne pas faire de politique. En tous cas, on constate qu’elle ne cherche pas à faire de récupération politicienne et on prend acte.

On constate aussi qu’Emma ne s’en prend pas au Président de la République pour lui reprocher de n’être pas ceci ou cela, de ne pas faire telle ou telle chose, mais qu’elle le rend simplement comptable de cet incident ce qui pour nous veut dire qu’on attend de lui qu’il prenne des décisions, et les bonnes. Et en cela on approuve la position d’Emma et on la soutient. Tout comme on soutient le personnel carcéral dans son ensemble qui fait un dur métier.

On se gardera bien de faire nous mêmes de la récupération politique de cet incident qu’on déplore et on s’abstiendra de tout commentaire.

Mais lorsqu’un ou une internaute prend la peine d’écrire à Blog-Cabestany, use de modération, mais traite d’un problème de fond qui est grave, il nous parait opportun de le mettre en ligne. Alors « no comment », mais….

« c’est vous qui le dites »

et on aura une pensée en ce vendredi matin pour France Gall !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :