Les voeux de la Mairie ce soir mardi à Cabestany !

by

Le compte rendu de la cérémonie de voeux à Cabestany, mardi soir, le 9 janvier 2018

-o-

à Cabestany dans les Pyrénées Orientales

La Chipie écrit :

Bien sur, c’est encore moi qui avait été tirée au sort pour aller assister à la cérémonie de voeux de la mairie à Cabestany ce soir et faire le compte rendu. Encore un pur hasard. De toute façon je m’y attendais et j’étais passée à l’appart pour mettre un jean, sachant que je serai assise confortablement par terre. Comme d’hab !

Mon voisin, un charmant Papy qui doit se parfumer sous les bras avec « Canard W.C. » me dit : « ce soir on va nous dévoiler une information exceptionnelle ». Dois je en frémir d’avance ? Mais l’année dernière on avait eu droit au même discours qu’il y a 40 ans (j’étais dans le ventre de ma mère), rabâché année après année, et franchement je ne m’attendais à pas grand’ chose. Et j’avais raison !

La Droite Municipale était bien représentée. Colette Appert à la tête de ses troupes. Mais arrivée en retard je suis restée discrète et à l’écart. Dans l’assistance, il y avait aussi notre député. Mon voisin, qui devrait se rincer les dents plus souvent au Destop me dit : « Cocotte (?!) tu le connais çui-la ? C’est Romain Grau. Il roule pour la « République à reculons ».  Avant il a été Droitiste, à un moment Centriste, un peu aussi Gauchiste. Il finira sans doute évêque de Perpignan ». Non je ne le connaissais pas. Il a l’air sympa. S’il veut me bénir !

Monsieur le Maire n’épargne guère Macron. Il s’en prend aussi à notre ex-député Cresta. Que je trouvais aussi sympa. Et qui n’aura pas fait de bêtises, sous le règne de Hollande, vu qu’il n’aurait trouvé l’adresse de l’Assemblée Nationale que la dernière année de son mandat. Je ne connais pas l’histoire mais je ne serais pas surprise que ces deux  là, monsieur le maire et monsieur Cresta, aient été autrefois des grands copains avant de se fâcher. On est jamais aussi incisif qu’avec ses ex. Et moi les « ex, je les collectionne. 

Et puis on eu droit au discours fleuve  de Monsieur le Maire, sans la Bettencourt, sans le Medef, mais j’ai du fermer les yeux à un moment et commencer à m’endormir, et j’ai peut être raté des trucs. Je crois me souvenir qu’on y a parlé de Charly Chaplin, de Vichy. On a eu droit à un verset de la bible (dit par un communiste c’est cool !) et à la chanson de France Gall, « résiste ». Si l’un des lecteurs de Blog-Cabestany est capable de m’expliquer le rapport entre tout ce galimatias foutraque, qu’il nous écrive.

Mon voisin m’a regardée d’un air amoureux et m’a dit : « comme c’était beau ». Il a du être élevé avec « Pif le chien » et ne doit lire que le « Travailleur Catalan ». A voir ses yeux bizarres, j’ai eu peur et je me suis vite levée pour changer de secteur.

Mes impôts sont partis, comme chaque année en fumée dans le ciel de Cabestany.

J’ai quand même réussi à m’approcher du buffet, en immersion périscopique, car beaucoup de Cabestanyencs n’étaient sans doute venus que pour cela. J’avais le choix entre …. du Ricard et du Ricard. Mon voisin et son copain se remontaient au Ricard pur. Au début je croyais qu’il s’agissait de jus d’ananas. C’est leurs nanas qui vont être satisfaites quand ils vont rentrer chez eux.

Encore un NON-ÉVÈNEMENT à Cabestany. Avant j’aurais été agressive. Mais je m’habitues et tout cela finit par me faire tellement rire. J’espère que l’année prochaine, au tirage au sort, je serai encore désignée pour aller à cette si belle cérémonie. Mais j’espère qu’il y aura un tapis rouge et des marches à monter. Si vraiment, à Cabestany, on veut se montrer « progressiste » !

La Chipie

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.


%d blogueurs aiment cette page :