Le concours de crèches de Noël chez Blog-Cabestany !

by

 » Y a t’il un concours de crèches de Noël, cette année,  chez Blog-Cabestany ?  »  demande Paulette

 » Et pourquoi vous envoyer des images que l’on récupère sur Internet mais que vous pourriez aussi bien télécharger vous mêmes et qui ne méritent pas que l’on obtienne une récompense ? « 

TOUT EST DIT !

Si vous nous envoyez une image de crèche trouvée sur Internet pour reprendre vos mots, c’est que vous nous lisez, et que vous avez envie de communiquer avec nous. Là est l’essentiel. Car il n’y aura pas de premier ou deuxième prix, pas de récompense, et on ne citera pas votre nom. Mais vous nous aurez prouvé, à nous, mais aussi à vous mêmes, que vous tenez à cette tradition millénaire qui fait partie intégrante de notre culture. Rien d’autre !

VOS COMMENTAIRES : « c’est vous qui le dites » !

Un internaute de nos amis, disparu hélas cet hiver, nous écrivait en 2016 : « Mon grand père qui avait fait la guerre 14-18 nous expliquait l’importance que revêtait le fait de fabriquer dans les tranchées du malheur une crèche avec des bouts de bois des éclats d’obus de la paille des douilles. Et avec cette terre dans laquelle nous étions englués et qui serait sans doute notre dernière demeure, disait il, nous malaxions des petits personnages »

Une autre nous écrivait :  » mon père était communiste on allait pas à la messe de minuit bien sur et le sapin si on pouvait en acheter un faisait rarement plus de 50 centimètres de haut mais un Noël sans crèche n’aurait pas été un vrai noël. »

On nous écrit aussi :  » Il est évident que ces abrutis, ces tarés, ces jean-foutre, ces collabos, qui assimilent leur lutte contre les crèches de Noël à une défense de la laïcité sont bêtes à pleurer. La méchanceté les étouffe. Pour ne pas dire la con….. Je n’ai pas de haine pour eux. Ce serait leur faire trop d’honneur. Je les méprise tout bonnement. Et pour moi ils ont volontairement rejeté leur qualité de Français et leur appartenance à la communauté nationale. »

Ou encore : « Lorsque j’étais gamin, ma mère m’avait mis au catéchisme. L’abbé Louga (un catalan?) nous expliquait que Dieu existait avant le big-bang.  Pourquoi avoir attendu si longtemps à l’homme pour inventer des religions comme le Judaïsme, le Catholicisme, l’Islam, le Bouddhisme. Puis il y a deux cents ans les Mormons et au siècle dernier la Scientologie. Peut être qu’on va en inventer une nouvelle cette année pour les deux mille ans à venir. On a le droit de croire en ce qu’on veut ou ne pas croire. Mais qu’on foute la paix aux gens. Ces non-croyants qui font une croisade pour la laïcité détruisent notre culture, nos racines et sont plus radicalisés que les croyants. Alors laissez moi faire croire à mes petits enfants que le Père Noël existe et leur transmettre au travers du symbole de la crèche l’amour pour son prochain. Quand les anti-croix et autres médiocres  imbéciles méchants minables et impuissants  sont des vautours qui ne cherchent qu’à attiser les haines. ».

On en restera là pour aujourd’hui….. demain et les autres jours. Envoyez nous des images de crèche et on ne fera plus aucun commentaire. « Que la bave de ces crapauds n’atteigne pas la blanche colombe ». « C’est vous qui le dites. »

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.


%d blogueurs aiment cette page :