Les Républicains ont un Président : Laurent Wauquiez élu par 74,64 %

by

Une élection suivie par ceux de notre rédaction, militants L.R., qui voulaient ou pouvaient voter. Et qui n’ont pas tous voté pour leur nouveau Président mais reconnaissent en lui un vainqueur incontestable et incontesté. Une élection sans surprise nous disent ils.

On demandera dans les jours qui viennent à l’un/e de nos consultants extérieurs de nous en expliquer un peu plus.

Il fallait à l’évidence que le parti « les Républicains » se restructure et se dote d’un chef.

Car nous sommes tous déçus de la position de ces con-structifs de notre famille de Droite qui disent soutenir le Président Macron lorsqu’il prend des décisions qui leur plaît et prétendent ne plus le soutenir lorsqu’il prendrait des décisions contraires à leur souhait. Si cela était vrai nous serions les premiers à les défendre. Mais la réalité est autre car ces déserteurs de la Droite se rallient au nouveau Président sans aucun discernement et quoiqu’il fasse trouvent qu’il est le meilleur, semblant attendre qu’il leur jette un os à ronger. Un os qui s’appelle devenir ministre ou avoir un poste de premier plan.

Cela s’appelle du léchage de babouches en attendant qu’on remplisse leur gamelle. Au moins ceux qui se sont ralliés ouvertement à Macron, annoncent la couleur et ne nous prennent pas pour des abrutis. Se faire élire sous une étiquette et retourner sa veste n’est guère glorieux.

On peut être assuré que le nouveau Président des Républicains n’attend pas que Macron remplisse sa gamelle et se montrera plus critique que nos anciens amis qui font passer leur propre intérêt avant celui des militants.

Car à Droite, à Cabestany, on le voit tous les jours, nos amis, militants, sympathisants LR, UDI, ou autre, simples supporters de la Droite Républicaine ou soutiens de la Droite Municipale, savent reconnaître dans les décisions du nouveau Président ce qui leur convient. Mais ils ne se laissent pas rouler dans la farine et sont capables de critiquer ce qui ne leur convient pas. Il y avait un besoin de clarification. On espère donc beaucoup en Laurent Wauquiez pour nous redonner une identité, une dignité, et de l’espoir et pouvoir croire de nouveau en la politique.

Sinon la Droite aurait cessé d’exister mais ce n’est sûrement pas le cas. Et on espère beaucoup en notre avenir. Nous croyons en des valeurs et des idées. Qu’elles soient ou non portés par un gouvernement qui tire des bords et louvoie comme un bateau dans la tempête ne vous empêchera pas de continuer  à les défendre contre vents et marées. Nous, nous avons un cap et nous nous y tenons. Et ceux qui nous soutiennent à Cabestany le font parce que nous ne sommes pas des girouettes.  Notre honneur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :