Étonnant ! Oui, mais….. ! ; Ou l’Édito de Postmaster, le collectif de rédaction de Blog-Cabestany !

by

L’ÉDITORIAL DE POSTMASTER

Étonnant !  le nombre important de connexions à notre petit Blog hier dimanche lorsqu’on y met un clip de Johnny ?  Oui, mais…..

Rassurez vous ! Blog-Cabestany reste un blog citoyen et politique et ne va pas se tourner vers la varieté. Quoique, pour d’autres, désabusés, ce serait une idée géniale !?  Hier, on voulait juste partager un petit moment d’émotion avec nos fidèles lecteurs. On l’a fait. Rien d’autre qui ne mérite de se vanter. Nous ne cherchons pas à faire le buzz. Juste établir une proximité avec ceux qui prennent quelques minutes de leur temps pour nous lire. Merci à eux !

Des milliers, les lecteurs de Blog-Cabestany ? NON, juste quelques petites centaines de gens fidèles, assidus, et parfois passionnés. La plupart abonnés. A chaque fois que sort un article, ils le reçoivent sous forme de mail. Le lisent ils toujours ? On l’espère ! Mais ils forment notre communauté.

Et ce seraient des centaines de mails que nous recevrions chaque jour envoyés à notre Blog ? NON, parfois quelques dizaines, si on les additionne, entre hier et ce matin. Mais c’est souvent moins.  La qualité prime pour nous sur la quantité.  Pour nous encourager… ou nous engueuler. Tant mieux si on ne vous laisse pas indifférents. Jamais depuis sa création, notre blog n’aura enregistré une journée sans qu’aucun mail ne lui arrive. Mais il est arrivé que l’on compte vos commentaires sur les doigts d’une seule main. Et il est même déjà arrivé, c’est rarissime, sur un seul doigt. Peu nous importe !

Alors merci à ceux qui nous ont fait passer un message pour nous dire qu’ils appréciaient qu’on cherche à rester au contact de la vraie vie, de vos préoccupations, de vos interrogations. Et qu’on ne tombe pas dans les discours politiciens. Mais la Droite Municipale est toujours à la manoeuvre. L’association Trait-d’Union-Cabestany en mouvement. De cela vous pouvez être assurés !

La santé de Johnny nous préoccupe. Vous préoccupe. Car nous aurons traversé notre vie d' »homme » avec lui. De « femme », aussi, pour souscrire à une certaine mode iconoclaste dans la façon dont il faudrait désormais s’exprimer.   Ses chansons auront bercé nos jeunes années. Elles resteront encore longtemps chantonnées par nos enfants et peut être nos petits enfants. Mais souhaitons lui de se remettre au plus vite. Notre insertion n’avait pas d’autre signification.

Quant à ceux qui ont l’esprit chagrin et nous reprochent de chercher à faire de l’audience, au moins est ce le signe qu’ils auront lus notre Blog. Et s’ils ont pris la peine – en plus –  de nous laisser un commentaire, de quoi devrait on se plaindre ?Et cela pourrait être le début d’une grande amitié ? D’une grande complicité ? Qui peut savoir  ?

Nous sommes autonomes et savons nous débrouiller entre nous au sein de la rédaction pour avoir toujours quelque chose à écrire.

Mais on aime encore plus que vous interveniez. Ce que vous nous dites a plus de valeur à nos yeux que ce que nous écrivons nous mêmes. Envoyez nous des textes, des poèmes, des vidéos, des images, des dessins, des photomontages pour certains car cela nous amuse et amuse nos lecteurs.

 Dans cette attente, à bientôt !    L’une de nos adresses mails est :

llorenc.maripos@orange.fr

Tags : Blog-Cabestany, Droite Municipale, Trait-d’Union-Cabestany, Postmaster

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :