« SALOPARD », écrit Henriette dans un mail à Blog-Cabestany !

by

NON A LA CSG !

Ce n’est pas souvent qu’on trouve des invectives sur Blog-Cabestany. Cela ne correspond pas à l’éthique que l’on s’est donnée comme ligne directrice.

Alors, de façon sans doute hypocrite, on ne dira pas à qui s’adresse cette expression de la part d’Henriette, l’une de nos internautes qui fulmine. Alors que nous pouvons témoigner qu’Henriette est une gentille personne qui a le cœur sur la main. Mais tout le monde aura sans doute reconnu à qui elle s’adresse !

Henriette, une sympathique internaute, retraitée, qui a travaillé dur et n’a pas connu les trente cinq heures, pas plus que le compte pénibilité. Une internaute qui n’a jamais pris de congé parental, n’a jamais abusé du système en se faisant porter pâle le lundi matin, car si elle avait été malade un seul jour elle aurait perdu son salaire et la vie n’a pas toujours été clémente pour elle. Une internaute qui ayant commencé à travailler à 14 ans a explosé le nombre de ses annuités de travail sans que cela lui rapporte un centime de plus. Une internaute qui a élevé ses deux petits enfants lorsque son fils a eu un grave accident qui l’a laissé handicapé et que sa belle fille travaillait la nuit à l’hôpital à plus de deux cent kilomètres. « je n’ai rien fait d’autre que mon devoir » dit elle. Mais n’ai je pas droit au respect ?

On va la ponctionner au niveau de la CSG car c’est la nouvelle mode que de s’en prendre aux retraités. « il faudrait sans doute nous piquer, nous les vieux, comme on le ferait avec un vieux chien ! » dit Henriette.

« Je n’ai jamais payé l’ISF, je n’ai pas d’actions, d’assurance vie. Tout juste 300 euros sur mon livret A à 0,75%. On se fout de notre gueule. »

Lorsque nos dirigeants, municipaux, locaux, nationaux qui ne savent pas gérer un budget ont un problème, ils piquent dans la poche des français moyens. QUEL COURAGE ! On en a marre dites vous un peu tous.

L’un d’entre vous dit : « J’ai déjà fait la liste de ce que je vais commencer par supprimer dans ma consommation courante. Puisque tel semble être le résultat recherché par ceux qui pensent que diminuer la consommation va faire reculer le chômage. Locataire d’un HLM je ne risque pas de partir m’installer au Portugal mais tant que je pourrais conduire, j’irais dorénavant faire mes courses au delà de la frontière espagnole ! »

« Quant au mépris que ce triste individu nous porte, s’il savait ce qu’on pense de lui !!!!! »

POSTMATER : Merci pour ce témoignage, Henriette. Merci à tous les autres, et vous êtes nombreux, à être très en colère contre ce Président. Gersende, notre politologue nous expliquait récemment que ce Président, conseillé par de bien malfaisantes personnes qui au niveau de leur vie personnelle sont loin d’être irréprochables, a décidé de faire s’opposer les français les uns aux autres pour asseoir son pouvoir. Et qu’il va se « venger » des catégories sociales qui n’ont peut être voté pour lui. TOUT UN PROGRAMME ! Mais guère une preuve d’intelligence.

Une Réponse to “« SALOPARD », écrit Henriette dans un mail à Blog-Cabestany !”

  1. michel43 Says:

    bon, elle a raison

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :