La Droite Municipale à Cabestany s’associe au soutien à nos amis d’Outremer !

by

Nous recevons plusieurs mails de la part d’amis ou en provenance d’autres personnes qui nous disent leur émotion devant ce qui se passe aux Antilles. La Droite Municipale, Trait-d’Union-Cabestany, Blog-Cabestany sont solidaires. Mais nous n’avons pas le monopole de la solidarité et nous savons que tous les Cabestanyencs ou habitants des PO qui nous lisent, comme ceux qui nous ignorent, que tous donc, quelles que soient leurs opinions, ou convictions  partagent le même émoi. En ce moment, essayons d’être tous unis et solidaires. Et si la municipalité fait un geste, le plus modeste soit il, nous l’approuvons par avance et sans aucune réserve. 

-o-

 

SOLIDARITÉ NATIONALE POUR LES ANTILLES

Services de secours, organisations humanitaires et associations sont sur le pont pour porter assistance aux victimes de l’ouragan Irma qui a plongé les Caraïbes dans le chaos.

Comment les aider vous aussi ? Que faire concrètement pour les soutenir et agir ?

Les habitants de ces territoires manquent de tout après le passage dévastateur de cet ouragan Irma qui n’a laissé que désolation sur son passage.

 Il est des gens dans la plus profonde détresse physique, morale, manquant d’eau, de nourriture, de médicaments. Avec des enfants qui pourraient être les vôtres et qui souffrent. Toute aide leur serait précieuse. Et de la façon la plus urgente. Mais encore faut il savoir par quoi commencer, être organisé, décider en l’instant où agir pour être efficaces.

Avant même que de penser à reconstruire, ce qui prendra des années, et faire de beaux discours,  c’est dans les heures, les minutes qui viennent, qu’il faut intervenir. C’est VITAL !

Plusieurs organisations ont déjà lancé des appels à la solidarité, dont la Croix Rouge que tout le monde connait, et la Fondation de France un éminent organisme s’il en est.

La Fondation de France est déjà à la manœuvre et a débloqué des fonds par anticipation sur vos futurs dons. Elle appelle « à la solidarité nationale pour les Antilles ».

https://www.fondationdefrance.org/fr

Cette institution philanthropique dont la rectitude n’a jamais été prise en défaut et en laquelle les Français peuvent avoir la plus grande confiance est à même de définir quelles sont les priorités, et agir avec transparence et résultats immédiats.

C’est le gouvernement lui même qui a d’ailleurs demandé à la Fondation de France de centraliser les aides de toute première urgence d’où qu’elles viennent.

Montrons nous solidaires !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :