Sénatoriales 2017 : Maïté Sanchez Schmid s’adresse aux Grands Électeurs des Pyrénées Orientales

by

Les prochaines sénatoriales, une élection au scrutin majoritaire,  ont lieu le dimanche 24 de ce mois, soit dans trois semaines.

Il s’agit d’un scrutin majoritaire uninominal à deux tours. Pour être élu au premier tour, il faut obtenir la majorité absolue des suffrages exprimés et un nombre de voix égal au quart des électeurs inscrits. À défaut, un second tour est organisé, où la majorité relative suffit. Un candidat et son suppléant doivent être de sexe différent.

Les sénateurs ne sont pas directement élus au suffrage universel. Il s’agit d’un suffrage indirect. Chaque candidat au siège de sénateur est élu par un collège d’élus appartenant à la circonscription dans laquelle il se présente.  Ces Grands Électeurs sont au nombre de 1 205 pour notre département : composé des députés, des conseillers régionaux élus dans le département, des conseillers départementaux et de délégués des conseils municipaux, chaque étiquette étant représentée, lesquels ont été désignés au mois de juin de cette année.

Le Sénat est renouvelé par moitié tous les 3 ans. Ces élections permettront d’élire pour les 6 années à venir (sauf réforme) un contingent de 170 sénateurs sur les 348 que compte le Sénat. Il s’agit de la série numéro un (sur deux) regroupant les sénateurs des départements d’Ile-de-France, et ceux des départements dont le nombre est compris entre 37 et 66, notre département clôturant la série.

Maïté Sanchez Schmid, l’un des nombreux candidats à cette élection, est en campagne. Sa démarche consiste à rencontrer et s’entretenir avec un maximum de ces Grands Électeurs pour les convaincre de voter pour elle, et s’enquérir de leurs souhaits pour les représenter au mieux.

Retrouvez le document ci-dessus au format PDF pour le lire, l’imprimer, le télécharger, l’envoyer à vos amis :

Document Campagne Sénatoriales 2017 Pyrénées Orientales Maïté Sanchez Schmid

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :