Maïté Sanchez Schmid dans l’actualité politique locale !

by

En cette rentrée politique plusieurs personnes nous écrivent pour nous parler ou nous poser des questions sur la candidature de Marie Thérèse Sanchez Schmid aux Sénatoriales de ce mois de septembre 2017.

On répondra déjà que les Sénatoriales ne sont pas des élections au suffrage universel, ce qu’on regrette comme beaucoup d’entre vous. Et ce que beaucoup semblent aussi ignorer.

Les sénateurs, élus pour 6 ans dans une assemblée qui renouvelle la moitié de ses membres tous les trois ans, sont élus par d’autres élus. Conseillers Régionaux, Départementaux, Maires et une représentation des Conseils Municipaux. Ce qui exclut toute campagne électorale dans vos boites à lettres, journaux, et des meetings publics.

Le citoyen n’est donc pas en campagne.

Mais ce même citoyen a le droit de souhaiter que soit envoyé au Sénat un représentant du peuple qui porte ses idées, et ses valeurs. Maïté Sanchez Schmid est la parfaite incarnation, pour des gens comme nous, d’une personne que nous souhaiterions voir siéger pour nous défendre en des temps où l’on a de plus en  plus ce sentiment d’être ni entendus ni écoutés.

Et que rêver de mieux de voir défendre nos intérêts au Sénat par une personne qui fut élue meilleure député de l’année au Parlement Européen. Particulièrement assidue aux débats, elle a toujours été une bucheuse qui a fourni un travail parlementaire exemplaire en quantité mais plus encore en qualité.

Bernadette à Cabestany voulait qu’on parle du livre de notre amie Maïté sur les femmes, Un ouvrage qui l’a enchantée cet été, car notre amie Maïté a aussi des talents d’écriture. Alors promis, on en parlera… une prochaine fois.

Pour aujourd’hui, on avait programmé une intervention très remarquée sur la protection de nos enfants par rapport à Internet et tout ce qu’ils peuvent y voir sans contrôle aucun. Le danger représenté par l’accès libre – ce n’est qu’un exemple – à des sites incitant à la violence, la pornographie, la radicalisation de jeunes. C’était il y a cinq ans. Prémonitoire !


Tags : Marie Thérèse Sanchez Schmid, Droite Républicaine dans les Pyrénées Orientales, Droite Municipale à Cabestany, Trait-d’Union-Cabestany, Colette Appert, Blogcabestany.com, Blog-Cabestany, Cercle gaulliste de réflexion politique et sociale, Le Futur vous appartient, Mon parti c’est Cabestany d’abord !, Postmaster, Collectif de rédaction de Blog-Cabestany, CEVIPOF. Mas Campanaud, meilleur Blog politique 2015, Perpignan-Méditerranée, Électron Libre, les anciens de l’Evenement du Jeudi, Studio Blogcabestany, « c’est vous qui le dites », « au fil des jours », Mariposa Webmasters, Grabels Data Center, « in the cloud », AMICIS, les conseils en Intelligence Sociale de le Côte d’Émeraude, La Politique pour les Nuls, Éditions des Ajoncs d’Or, WordPress, Auttomatic, Oracle, Tapulous, Vivante Corporation, Karbon, NetBooster, Yandex, Baidu

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.


%d blogueurs aiment cette page :