Gersende nous parle de la dernière manipulation de Macron !

by

Gersende qui partait hier soir en vacances pour seulement quelques jours puisqu’elle aura assisté, en spectatrice à l’assemblée, au vote de la loi sur la Moralisation mercredi , nous envoie ce billet :

«  » Encore une Macronnerie (on retient le mot), que cette polémique sur l’utilité des militaires pour nous protéger.

Certes, leur rôle n’est peut être pas de se trouver dans les rues de nos villes mais on n’a toujours pas supprimé l’obligation faite aux policiers de faire trois sommations avant de tirer sur un terroriste qui les mettrait en joue. Le policier visé sera mort avant d’avoir seulement fait la deuxième sommation !

Les gendarmes ont déjà plus de droits mais seuls les militaires peuvent agir sans avoir à en référer à une hiérarchie.

Alors quand le Président Macron « échange » avec le nouveau Général en chef  la promesse de retirer les militaires de l’opération sentinelle en échange des réductions de budget, il faut bien trouver une façon de s’en sortir sans que l’opinion publique ne s’en émeuve.

D’où les consignes données aux réseaux de la République en Marche par l’entourage du Président. La dernière consigne qu’on leur aura donné avant de partir en vacances. Faire naître, en sourdine, auprès des médias, et avec doigté, l’idée que les militaires ne servent pas à grand chose. Pour permettre au Président, s’il prend une décision, de ne pas se déjuger aux yeux des citoyens. Une nouvelle façon de noyauter les médias et les consciences.

Car il y aura toujours des imbéciles pour faire rebondir une rumeur pour ensuite l’exploiter.

Quant à la fin de l’État d’Urgence, prévu avant la fin de l’année, personne ne dit au citoyen que cette situation particulière qui permet aujourd’hui aux forces de police d’avoir certains droits qui contredisent les règles européennes, aura un impact certain.

Ainsi la police n’aura plus le droit de refouler aux frontières des migrants. Qui pourront errer dans les rues de nos villes sans qu’on puisse leur demander leurs papiers.

L’auriez vous vu comme cela ?

La République en Marche a plus d’un tour dans son sac. On ne demande pas aux élus de ce parti du Président de réfléchir mais d’obéir. Et colporter auprès des médias les éléments de langage qui sont fabriqués à l’Élysée. Et ce n’est qu’un début. Mais bonnes vacances à tous !

Gersende

Merci Gersende, et pour ce qui est des vacances, chez Blog-Cabestany, c’est le grand désert et on écrit nos articles sur le sable à Canet. La voix aigüe de « la chipie » nous manque. Pas à ses élèves, parait il. C’est de l’humour !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.


%d blogueurs aiment cette page :