Monsieur le Président [de la République] quand allez vous virer le Colonel des pompiers du Var, dit Gino !

by

Image envoyée par un internaute qui souhaite apprendre à piloter un drone à la prochaine session à Cabestany

Gino écrit : « quand notre président va t’il virer le colonel des pompiers du var qui a osé dire que les canadair c’était tout pourri plus de pieces plus rien qui marche et que les camions c’était tout dit la meme chose. »

POSTMASTER vous répond : « Cher Gino, sans doute avez vous trouvé la solution pour remonter le moral des Français qui est dans les chaussettes. Notre nouveau Président de la République l’a dit durant sa campagne : tout va bien ! C’est les Français qui voient tout en noir. Et ce sont certains qui appartiennent aux services de l’Etat qui font œuvre de démoralisation. Oui vous avez raison, il faut virer ce Colonel de pompiers qui ose dire que ses moyens sont suffisants…. mais seulement quand il n’y a pas le feu ! »

D’ailleurs, la liste des futurs « dégagés » que nous concocte l’Élysée commence à s’étoffer.

Si un cheminot dit que les rails ne tiennent plus quelque part : viré !

Un policier qui dirait qu’avoir pris une bouteille d’essence sur la tronche c’est de la délinquance alors qu’il ne s’agit que d’une incivilité banale : viré !

Un médecin hospitalier qui dira qu’il y a saturation aux urgences : viré !

On vous laisse le soin de compléter la liste ! Mais si vous n’avez pas encore compris comment tout va rapidement s’améliorer grâce à l’homme providentiel que vous avez élu, vous êtes bouchés !

Et dans cet esprit, il faut encourager le citoyen à dénoncer son voisin qui se laisserait aller à dire que tout va mal. On est plus en 1939 quand certains pessimistes osaient dire qu’on était pas prêts alors que tout baignait dans le bonheur.

Et on en profite – au passage – pour dire aussi qu’on a reçu plusieurs mails de Cabestanyencs qui s’accusent d’avoir piqué l’eau de la ville pour remplir leur piscine. Si c’est la vérité, c’est pas bien, et on n’approuve pas. Vraiment !  Mais peut on les croire ? Quand l’un – on le connait – habite en H.L.M. au deuxième étage !?  Et qu’un autre nous donne son explication : c’est pour permettre aux Canadair de se ravitailler dans sa piscine !

Si vous n’avez pas perdu votre humour, tout n’est peut être pas foutu !

Et « Honneur à nos pompiers »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.


%d blogueurs aiment cette page :