« Polémique » ; Pas polémique, à Cabestany ? Pour Blog-Cabestany, il n’y a apparemment pas matière à polémiquer, du moins à priori… !

by

Il y a quelques jours, nous avions reçu un mail, de signataires que nous connaissons, concernant une cérémonie de remise de médailles. En préparation. Événement dont on n’avait pas entendu parler auparavant. Notre ami Martial Courbon nous manque. Remise devant se tenir en principe à l’occasion des cérémonies du 14 juillet.

Cette remise de médailles s’est déroulée Vendredi à Perpignan. Parce que « à Cabestany, une telle chose n’est pas possible » a t’on cherché à nous faire comprendre. Nous, nous avons le souvenir de médailles remises à Cabestany : à Barboteu. Mais certes cela revêtait un caractère plutôt privé en présence des Anciens Combattants et pas du grand public.

Pour en avoir discuté en début de semaine avec certains de nos amis, cette remise de médailles concernant sans doute des récipiendaires pouvant appartenir à plusieurs communes des P.O., il leur apparaissait normal qu’il ne soit prévu qu’une seule cérémonie à Perpignan pour regrouper tout le monde. Nous félicitons ceux qui ont reçu une médaille. Nous saluons le Général Josz.

Et nous ne pensions pas aborder ce sujet dans nos colonnes.

Sauf que ce matin dans l’Indépendant, paraît un article de notre correspondante à Cabestany. Que l’Indép range dans une rubrique « Cabestany ». Et la polémique de repartir !

« Pourquoi l’Indép n’a t’il pas rangé cette article dans une rubrique « Perpignan » plutôt que « Cabestany », même si on y fait référence à des Cabestanyencs. Cette présentation laisse planer le doute sur le fait que la remise de médailles aurait pu finalement se dérouler  à Cabestany même ». C’est vous qui le dites, et même avec beaucoup de véhémence, d’où cet article. Improvisé et à la hâte !

Nous on pense qu’il n’est pas interdit de lire l’article de l’Indép – ci-dessous – autrement que superficiellement. Il ne saurait  être question que nous servions de caisse de résonance. Et l’Indép, en en parlant dans ses colonnes, n’a t’il pas mis en avant l’événement et ses acteurs. Et n’est ce pas le principal ?

Selon notre éthique la confidentialité des protagonistes qui se sont adressés à nous sera évidemment préservée de façon absolue. Tout ce qui s ‘y réfère ayant déjà été effacé et passé à la broyeuse.

Nos internautes auront  quand même pu s’exprimer puisque telle était leur motivation en s’adressant à nous. Précisant que ceux auxquels ils adressaient un message se reconnaitraient. PAS NOUS, mais peu importe. Cela s’appelle en tous cas la « Liberté d’expression ». 

Et si une (ou plusieurs) personne se sentait incriminée par nos écrits, qui n’ont aucunement l’objectif de s’en prendre à qui que ce soit, que ce soit clair, nous lui accorderions un « Droit de réponse » dans nos colonnes.

Et nous réitérons nos félicitations aux récipiendaires de ces médailles !

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.


%d blogueurs aiment cette page :