« S.O.S Femmes battues » ou « de la violence faite aux femmes »

by

Lorsqu’on nous écrit pour parler des violences physiques ou morales faites aux femmes, on traite le sujet avec le plus grand sérieux.

Il s’avère que le sujet est tout autre quand vous êtes plusieurs à vous moquer de ces « femmes battues », que sont des députées balayées aux élections. Mais même là, on ne voit pas en quoi le fait qu’il s’agirait d’une femme politique, plutôt qu’un homme, qui a été battue aux législatives constituerait un motif pour ironiser. Sommes nous clairs ?

Et on n’accepte pas que l’un d’entre vous tourne en dérision une Secrétaire d’Etat battue dans notre département. Certes elle est notre adversaire politique, mais il semblerait qu’elle ait plutôt bien remplie sa fonction sous le gouvernement Hollande, et peut être seriez vous soulagé, puisqu’elle est médecin,  de vous  retrouver entre ses mains en cas de  problème de santé.

Il faut distinguer celles et ceux qui ont un métier dans la société civile, de ceux qui avaient fait de la politique une rente de situation, d’où ces tweets lamentables envoyés par certaines et certains pour se lamenter sur leur sort. Fini apparemment – du moins, pour eux – de pouvoir confier sa luxueuse voiture de service à un voiturier devant un grand restaurant, où l’on allait se restaurer aux frais de la République. On ne citera aucun nom. Mais lorsqu’on exerce un mandat et que l’on est un accroc des réseaux sociaux, il ne faut pas s’imaginer qu’il ne reste pas quelque part une trace de ses envois, du temps où l’on se croyait les maîtres du monde. Ce qui devrait inciter bien des élus à se calmer sur Twitter ou Facebook.

Il y a ceux qui voudraient commencer leur vie professionnelle par la retraite puis travailler lorsqu’ils seront vieux. D’autres qui commencent pas se reposer avant de penser à bosser. Merci à Jeremy qui collectionne photos, tweets, et autre … et nous a envoyé la photo suivante avec la légende : [madame] Duflot bosse déjà !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :