Sans hésitation, sans atermoiements, à Cabestany tous nos amis de la Droite Républicaine voteront Daniel Mach, dimanche !

by

L’Éditorial de la Rédaction de Blog-Cabestany

Ce soir, vendredi,  la campagne du premier tour des Législatives s’achève.

On aura reçu de nombreux mails depuis le début de cette campagne. On les aura lus. On y a répondu. Parfois trop brièvement mais comment répondre à tous de façon complète. Et les trop long discours, ce n’est pas ce que vous recherchez. Pas plus que vous ne cherchez à ce qu’on reprenne les mots de nos candidats qui se suffisent à eux-mêmes.

On a lu vos arguments, nombreux, vos explications toujours intéressantes car sincères. On a compris l’état d’esprit de certains d’entre vous. On comprend surtout comment chacun peut avoir une approche des choses  qui lui est très personnelle et reliée à des mots, des attitudes, des impressions. Et combien vous êtes, sinon en désaccord, mais sur des voies qui ne sont pas parallèles et qui divergent tous azimuts. On ne critiquera personne. On ne blâmera personne. Et nous ne sommes pas là pour vous juger mais pour vous écouter. Tout comme nous revendiquons le droit de dire que certains de nos amis, par une attitude ambiguë et non assumée,  menacent néanmoins l’existence de notre Droite et de ses valeurs. Et s’ils le regrettent un jour, peut être sera t’il trop tard.

Heureusement, pour la plupart de nos amis, pieds noirs, gaullistes, républicains, patriotes, la cause est entendue. Voter à ces élections pour « Macron l’algérien » : JAMAIS

D’autres parmi vous ont quand même quelque doute. Et contrairement à ce qu’on aurait pu imaginer, vous n’avez pas de franche hostilité contre Romain Grau, ce candidat de la République en Marche dans la 1ere circonscription, qui a compté, qui compte encore parmi nos amis. Contrairement aux railleries de la Presse, aux critiques des autres candidats qui lui reprochent une certaine versatilité, vous ne sous estimez pas ses compétences mais pensez juste qu’il les a mises un peu vite au service du nouveau Président. Un choix qui l’engage à titre personnel mais qui ne saurait nous engager, nous !

« Pourquoi ne pas donner sa chance au nouveau Président » disent certains.  «  Et s’il réussissait ? » sont également des formules acceptables. Et nous ne sommes pas bornés. Nous ne sommes pas enfermés dans une idéologie ou une doctrine. Que la France réussisse est TOUT ce que nous voulons. Et s’opposer pour le principe de s’opposer et faire de l’obstruction n’est pas dans notre culture.

Mais est ce vraiment  une raison pour donner un « chèque en blanc » au Président Macron avant même de savoir ce qu’il veut faire, et uniquement sur sa bonne mine, ou celle de sa compagne ? Nos députés de la Droite Républicaine, élus par nos suffrages dimanche,  ne seront ils pas capables de savoir, d’estimer, de juger si tel ou tel autre projet mérite ou non d’être soutenu ?

Nous nous n’avons aucun doute sur les qualités de Daniel Mach pour estimer la situation au cas par cas lorsqu’il aura a y faire face. Il en a toute l’expérience et la sagesse. Nous lui faisons une entière confiance. Il saura quand soutenir ou quand s’opposer.

Dimanche, nous voterons sans aucune hésitation pour nos candidats et amis Daniel et Christine, qui sauront défendre nos idées, mais aussi nos territoires. Un sujet dont l’on aura pas beaucoup entendu parler durant la campagne. Sauf par nos candidats de la Droite Républicaine dans notre circonscription et ce n’est pas le moindre des enjeux.

FAITES LE BON CHOIX !

Tags : Daniel Mach – Christine Gavalda-Moulenat – Colette Appert – Droite Républicaine à Cabestany – Les Républicains 66 – Blog-Cabestany – blogcabestany.com – Législatives 2017 – 1ere circonscription des Pyrénées-Orientales –  Le Futur vous appartient – Cabestany –

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :