Irène écrit à Cabestany : si vous êtes retraités ….votez pour le Parti Animaliste…. mais surtout pas pour Macron qui veut nous envoyer sous les ponts avec sa C.S.G.

by

Illustration envoyée par un internaute

Évidemment ! mais si les Français votent pour Macron dimanche, c’est qu’ils sont définitivement des « veaux » dit Pierre.

« Irène » écrit : « Si vous êtes retraitée comme moi votez pour le Parti Animaliste pour Melanchon pour Marine. Au pire pour la Droite Républicaine pour qui vous voulez mais par pitié pas pour Macron qui veut m’envoyer sous les ponts avec sa C.S.G. ! »

NOUS lui répondons  :  Irene : faites donc le pire ! …. votez pour nous : la Droite Républicaine ! Mais il est certain que de s’en prendre aux retraités ne peut pas attirer autre chose que de la défiance de la part de ce nouveau Président dont vous ne supportez déjà plus l’arrogance et sa façon de déjà mépriser certains français.   

Jacques écrit : « S’en prendre aux plus faibles est sans doute la forme de courage de ce nouveau Président. Mépriser ou piétiner ceux qui ne descendent pas dans la rue. Mais vous pouvez toujours faire une prière à Sainte Brigitte. »

D’autres écrivent (on résume)  : « La potion Macron est d’ « ubériser »  l’économie de la France comme nous l’expliquent ces anciens salariés de grandes sociétés qui travaillent toujours pour le même employeur et font le même boulot. Virés et repris le même jour comme « travailleurs indépendants », « auto-entrepreneurs » ou ce que vous voulez. Croire que le Président Macron va redonner du dynamisme aux entreprises et créer de l’emploi est un leurre puisque lui même n’y croit pas. »

Ou encore : « Il y a sans doute plus d’un million de travailleurs dit « détachés » qui travaillent en France sous un régime étranger. Mais le pire n’est il pas quand un travailleur dit détaché est un français qui travaille sous le statut d’étranger pour une entreprise française qui a installé son siège social en Pologne ? »

Josyane, gaulliste : « Un certain grand Président avait fait le TGV, le Concorde, des barrages pour faire de l’électricité. On n’a rien vu de tel dans le programme de Macron qui par certains côtés s’apparente à celui de Trump. Mais si on suit son idée,  il faudra sans doute multiplier par dix les livreurs de Sushi, cireurs de godasses au coin de la rue Lafayette à Paris, ou laveurs de pare brise en sortie du Périph.

L’un de nos internautes nous écrit que sous le tapis de sa nouvelle voiture de marque bien française, garantie 100% fabriquée en France, il a trouvé un sachet d’un épicier d’une ville Turque dans laquelle il subodorait que sa voiture avait été réellement fabriquée puisque la marque en question y a une grande usine. « et en plus on nous enfume » dit il.

Suivrez vous le Conseil d’Irène ? Voter plutôt pour le Parti Animaliste que pour Macron.  Chez Blog-Cabestany,  au deuxième tour des Présidentielles on a préféré rester à la maison plutôt que de mettre un bulletin pour lui dans l’urne.  Et au premier et on espère au second tour des Législatives on soutiendra nos candidats de la Droite ! Sinon, personne d’autre !!!!

Si on résume, au travers de leurs mails,  la position des électeurs de notre tendance à Cabestany qui iront voter dimanche : « Macron, ses candidats, son gouvernement, ses sympathisants : Nous sommes déjà, farouchement, et durablement leurs adversaires et leurs opposants. »

De cela on en jugera Dimanche !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :