Les astuces de notre Webmaster pour les Législatives ! à vos téléphones, tablettes… ou autre.

by

AVIS : La rédaction de Blog-Cabestany estime que son Webmaster a toujours plein d’astuces, mais avant de télécharger quoi que ce soit, assurez vous que votre téléphone portable, votre tablette, sont bien protégés ! Nous on a suivi ses conseils concernant des applis en relation avec les Législatives. Certaines applications nous ont plu, d’autres moins. Elles sont uniquement prévues à la base pour votre mobile, via le site play.google.com,  si votre appareil fonctionne  sous Androïd, le système le plus répandu.  Nous on a passé un peu plus de temps pour les faire tourner sous Windows 10, Linux, Mac, en virtualisation  WMWare.  Et même avec une Chromecast sur la télévision, cette invention géniale de Google qui transforme votre poste de télé en téléphone géant !  Mais, si vous n’êtes pas insomniaques, allez plutôt dormir que d’y passer, comme nous,  vos nuits.  Et merci encore à Justine qui est l’auteure des lignes ci-dessous. Et à la rédaction on utilise encore du papier et un crayon. Ce qui fait que nous ne pouvons pas prétendre être de vrais Geeks !!! Tant pis pour nous. On ne le sera peut être jamais mais on fait des efforts en ce sens. Rien n’est encore perdu.

 5 applications à télécharger avant de voter !

un Article de  :

Les dimanches 11 et 18 juin 2017, les citoyens français devront se rendre aux urnes pour voter pour les députés qui les représenteront dans le nouveau gouvernement du président de la République Emmanuel Macron. Si chaque parti espère remporter la majorité pour contrer au aider le président durant son quinquennat, la plupart des citoyens ne savent pas pour qui voter. Il faut dire que la multiplication des candidats, l’anonymat de beaucoup d’entre eux et la quasi invisibilité des programmes y est pour beaucoup. Alors la rédaction de Logithèque a décidé de vous aider à y voir plus clair en vous proposant cinq applications qui pourront vous informer et par conséquent vous aider à faire votre choix en votre âme et conscience.

en bas de chaque paragraphe vous avez un petit dessin qui ressemble à cela  : juste un clic

Voxe.org

Si vous souhaitez tout connaître sur les élections législatives et comparer les programmes de chaque candidat une seule et unique solution : Voxe.org. Numéro 1 des applications politiques, elle vulgarise et synthétise les informations politiques afin de les rendre accessible à tous. Le but est de comprendre l’enjeu de chaque élection et surtout d’avoir une vision globale des propositions de chacun. Un lieu d’information et de débat disponible gratuitement sur Android.

voxe

LaDataParlementaire

Envie d’en savoir davantage sur vos députés ? Téléchargez gratuitement l’application LaDataParlementaire sur votre smartphone ou tablette et découvrez les données officielles de l’Assemblée nationale. Cette dernière propose aux utilisateurs la description de chaque député, la liste des votes, la comparaison entre un député et un parti politique, et bien plus encore. Le but étant de voter aux législatives par connaissance de cause et non par dépit, ou au hasard.

ladataparlementaire

Stig

Elire un député c’est bien, encore faut-il pouvoir ensuite communiquer avec ce dernier ou du moins lui transmettre ses idées pour tenter d’améliorer le quotidien de sa ville. Pour cela il y a l’application Stig. Entièrement gratuite, elle permet aux utilisateurs de proposer des idées, de voter pour ou contre les autres propositions, ou de les améliorer. Le compte parlement inclus dans cette dernière vous permet de suivre en temps réel l’actualité du Parlement et de voter comme les députés. Une véritable appli Civic Tech qui mérite le coup d’œil !

stig

My Pelletant député

S’il y a un candidat aux législatives qui fait un tabac en ce moment c’est bien celui-là. François Pelletant, maire de Linas et Vice-Président de la communauté d’agglomération de Paris-Saclay, chargé du numérique, du très haut débit et du déploiement de la fibre optique, candidat sur la 4ème circonscription de l’Essonne, vient de lancer son application My Pelletant député. Gratuite, elle permet à tous les citoyens de participer à l’élaboration du programme électoral de ce dernier grâce à un espace participatif permettant à chacun de donner ses idées. Véritable bonne idée ou opportunité ? Ce qui est sûr c’est que cette application fait le buzz et donc la publicité de ce candidat dans l’air du temps.

my_pelletant_depute

Lois et Règlements Français

Enfin, terminons ce tour d’horizon des applications politiques spéciales élections législatives avec l’appli Lois et Règlements Français. Très utile, elle vous permettra de consulter les droits et les devoirs de chacun via la mise à disposition de toutes les lois et règlements français. Cela va du Code civil au Code du travail en passant par le Code de la route. Un bon moyen de réviser ses classiques et surtout de connaître les réglementations de son pays avant la mise en place des réformes du prochain gouvernement.

 lois_et_reglements_francais

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :