« Tous à la soupe » écrivent les internautes …… à Blog-Cabestany !

by

LE COIN DES INTERNAUTES CHEZ BLOG-CABESTANYLa soupe doit être bonne, écrit Jacques ! Mais pour un bol de soupe, jusqu’où certains de nos amis de Droite sont ils prêts à s’abaisser ?

L’un de nos fidèles internautes nous a ressorti un dessin qui date de 2012, qu’on avait oublié ou qu’il est plus vraisemblable qu’on ne connaissait pas. Le chef de cuisine change mais pour ceux qui ne songent qu’à  laper dans la gamelle, et se moquent de ceux qui les ont élus, où est la différence ? écrit René.

TOUT CHANGE ET RIEN NE CHANGE, écrirait Gersende. Ce sont les mêmes qui se précipitent à la soupe quelque soit le nouveau Président, le nouveau Premier Ministre, et quel que soit leur camp.

NON, pas les mêmes, écrit un autre !  En 2012 ce sont les socialos qui se sont précipités à la soupe et cela paraissait logique. Si maintenant ce sont des gens de Droite qui s’abaissent pour un poste, et une « caresse au chien », à aller flatter Macron. Quel déshonneur !

Pour Carole, qui parle des Pyrénées Orientales comme d’un territoire quasiment oublié de la République, et qui nous compare à ce qu’était une Colonie du temps de l’Empire Romain, sans doute sommes nous trop arriérés pour comprendre ce qui se passe à Paris ! Au moins Carole a t’elle de la culture, car en effet il n’y a pas de Via Domitia qui mène directement à Paris. Pas même un TGV. Mais au moins on a la gare !

Emilie, militante L.R.,  conçoit que l’on puisse s’allier durablement ou de façon ponctuelle avec la Majorité Présidentielle sur certains sujets une fois les Législatives passées. Mais ce ralliement à Macron de certains des politiques de notre camp, qui se précipitent dans les bras du nouveau Président, avant même les élections, et comme s’ils avaient la Tourista, me donne envie de gerber, dit elle. Pourquoi ne pas les exclure ?

POSTMASTER : La colère gronde chez les militants L.R. à Cabestany, Canet, Perpignan…, on dirait. « Si le parti est en train d’exploser c’est la faute de ses dirigeants et surement pas la nôtre dites vous ». Nous, nous disons qu’il ne faut pas faire d’amalgame entre ceux qui sont prêts à se vendre au plus offrant pour 30 deniers, et les autres qui continuent à avoir notre confiance !

L’exclusion est un aveu de faiblesse dit Alain Juppé qui soutiendra nos candidats de la Droite Républicaine. Et puis comment imaginer que certains politiques puissent s’exclure eux-mêmes ? Prêts à bouffer à tous les râteliers ! C’est à nous les militants de la Droite Républicaine pour ces prochaines élections de tenir bon le cap et de ne pas se laisser enjôler par le chant des sirènes. Et de ne pas se tromper dans l’urne. Et quelle que soit l’amitié, la sympathie qu’on puisse avoir pour certains, c’est à nous les électeurs de savoir ne pas se renier.

APRÈS ? il sera toujours temps de voir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :