« une faute morale » dit Jean Marc Pujol concernant Emmanuel Macron. Nous sommes encore plus sévères que lui !

by

Janus au double visage

Hier matin, jeudi, se tenait un rassemblement devant le Palais de Justice, à l’initiative de Cercle Algérianiste pour déposer une plainte contre les propos inqualifiables du candidat Emmanuel Macron à Alger.

Car en matière de morale, alors que ce triste sire voudrait donner des leçons aux autres, on n’aura retenu depuis plusieurs semaines que les côtés plutôt obscurs de ses innombrables facettes. Sous le masque de Janus.

Si chez Blog-Cabestany on déplore qu’il ait atteint les pieds noirs, on s’étrangle que les manifestations de colère n’aient pas été plus nombreuses chez le reste des citoyens, car nous  ne sommes pas pieds noirs et ne cherchons pas à faire de la récupération, mais nous considérons que c’est chaque français, Catalan, Savoyard ou Niçois qu’il a insulté.

Nous en resterons là, parce que nous sommes en campagne électorale. Et qu’Emmanuel Macron est un candidat. Et écrire ce que nous avons envie de dire sur lui serait considéré comme le dénigrement d’un adversaire de notre candidat. Alors que ce n’est pas comme candidat que nous aimerions pouvoir dire ce que nous pensons de lui à cet individu.

En rajouter pourrait faire dire à son camp que nous sommes dans le combat électoral alors qu’en réalité il a blessé les anciens combattants, méprisé les victimes civiles et militaires, qualifié de barbares ceux qui ont rempli leurs obligations militaires en Algérie sans avoir jamais demandé à y aller.

JAMAIS et en AUCUNE CIRCONSTANCE nous ne pourrions oublier ce que nous, nous considérons comme impardonnable. Pour nous il s’est disqualifié de façon irréversible et définitive.

Nous remercions les internautes de notre Blog qui nous ont envoyé des photos prises avec leur téléphone. Souvent à contre jour,  à condition de les retoucher nous pouvions peut être en faire quelque chose. Les nôtres n’étant guère meilleures. Et puis un internaute qui a enregistré le journal catalan de FR3 nous a envoyé un lien vidéo vers son site privé semi-professionnel de stockage en ligne. Que tous nous pardonnent si nous avons préféré utiliser des images reprenant la déclaration de Monsieur le Maire de Perpignan à ce sujet.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.


%d blogueurs aiment cette page :