BLOG-CABESTANY, Libre et Indépendant, relaie à la demande de ses amis pieds-noirs, l’invitation à se rendre jeudi matin à 10 h 30, place Arago, au rassemblement du Cercle Algérianiste !

by

Nous on connait la réponse !

EXPLICATION DE TEXTE

Gaulliste, Blog-Cabestany ? Non, même s’il y a en son sein des Gaullistes orthodoxes. Qui aiment les pieds-noirs et y ont des copains. Mais qui attachent une grande valeur à la dignité humaine et ont certains principes que d’aucuns diraient surannés. Comme l‘honneur qui pour certains ne veut plus dire grand’ chose. Pas pour nous.

Des Gaullistes, mais pas que ! Blog-Cabestany se veut rassembleur de la Droite et du Centre. Et vous n’avez pas idée du nombre de chapelles auxquelles appartiennent tous nos amis.

Dans le collectif on a eu des Villiéristes, Dupont-Aignantistes. Cathos tradis et athées. Catalans, Bretons et enfants de Dadayoun ou Bir El Djir. Et puis il y a les Sarkozystes+++  et les Sarkozystes—. Aujourd’hui, entre nous, cela fait belle lurette que l’on ne se pose plus de question quant à savoir qui est qui.  Car où serait l’intérêt de se revendiquer de tel ou tel courant, lorsqu’on est d’accord sur à peu près tout et que l’on regarde tous vers l’avenir en se réclamant de la seule Droite Républicaine.

Alors lorsqu’on a reçu, une puis deux, puis trois demandes pour relayer ce rassemblement, on a voulu prendre le temps de réfléchir. Quoique Macron, on a guère d’estime pour lui. Mais on a condamné immédiatement dans nos colonnes et d’une manière ferme et sans ambiguïté ses propos inqualifiables tenus à Alger. Et son « Je vous ai compris » qui est une provocation….  ou une connerie. Mais si c’était la seule et la première. Ça devient chez lui une seconde nature au point de se demander si bien de ceux qu’on appelle les « petits » candidats n’ont pas davantage de légitimité que lui à se présenter devant le suffrage du peuple  !!!!

Et puis, on ne voulait pas que l’on puisse dire que l’on faisait de la récupération politique !

Mais quand ce sont cinq, dix, vingt et plus depuis, qui nous demandent d’annoncer cette manifestation de colère citoyenne, à laquelle on adhère, nos hésitations s’envolent !

Il y aura un rassemblement des pieds-noirs – et sans doute pas seulement qu’eux, car nous y serons aussi et on invite tous nos amis à y venir – jeudi, devant le Palais de Justice, suite à une plainte du Cercle Algérianiste contre le dénommé Macron.

et en cliquant ci-dessous vous pourrez visionner, télécharger, imprimer le PDF diffusé par le Cercle car on y parle aussi de déjeuner et autres modalités.

Communique-17-04-10

ou pour le voir sous forme d’image

———–

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.


%d blogueurs aiment cette page :