ALLO QUOI ! Vous lisez le Cabes’infos chez Blog-Cabestany ? écrit Noémie

by

_

OUI, pourquoi cette question ? Si beaucoup de nos voisins des maisons environnantes, et on le voit de notre balcon en surélévation, mettent immédiatement le Cabes’infos dans la poubelle jaune, nous, par obligation « professionnelle », on le lit ! Hélas !

Vous vous étonnez que nous n’ayons pas surréagi. Que nous ne soyons pas montés sur nos grands chevaux en poussant des cris d’orfraie plumée vive, qu’on n’aient pas sorti nos mouchoirs, qu’on ne se soit pas roulés par terre….. parce que Monsieur le Maire nous égratigne dans le dernier numéro du Cabes’infos. Quand il dit que « nos silences sont des mensonges ».

Même un gamin de 10 ans aurait du mal à comprendre ce que cela veut dire. On connaissait les « silences assourdissants ». On en connaissait d’autres qui « tapaient du pied à tour de bras ». Maintenant à Cabestany, ne rien dire, parce qu’on nous empêche de parler deviendrait un mensonge !?  Sûrement la seule chose qui nous amuse en cette période où on n’a guère envie de rigoler..

Surtout, lorsqu’on pense qu’un jour, il nous est arrivé de « prêter l’oreille à un sourd », et qu’ensuite il n’a pas entendu mieux pour autant ! C’est sans doute cela :  la politique.

D’ailleurs est ce vraiment Monsieur le Maire, qui est l’auteur de cette trouvaille qui devrait révolutionner le monde de nos grands intellectuels ou ne serait ce pas plutôt l’un des « forçats de l’encrier »  de cette publication qui voudrait se faire mousser auprès du patron, en rajoutant un entrefilet en tous petits caractères sous sa signature. Un entrefilet précédé de P.S. Un sigle qui nous dit encore quelque chose mais sûrement plus pour vraiment longtemps.

Lorsque Monsieur le Maire qui conduit pourtant la majorité municipale, ou son entourage se mettent à nous traiter comme s’ils étaient, eux, dans l’opposition, comment ne pas sourire et se dire que si les rôles sont inversés, c’est qu’il y a sans aucun doute une raison cachée. Sauf qu’on ne l’a pas encore trouvée.

Car force est de constater que depuis le début de son actuel mandat, on aura entendu davantage notre premier magistrat s’en prendre au Président Hollande et aux socialistes, plutôt qu’à ses autres adversaires, alors qu’il y a – mais on n’en est plus vraiment très surs – quelques socialistes dans son conseil. Qui vont rejoindre le mouvement : « j’ai marché dedans » ? Hamon insu !

Les amis de mes amis sont mes amis, les ennemis de mes amis …… On ne sait plus vraiment ! Dans un paysage politique en recomposition ……..  provisoire et qui n’est qu’un effet de mode.

 NON à droite, nous n’avons pas de « pudeurs de gazelle » comme on a entendu l’expression lors d’un récent débat à la Télé. Et nous n’irons pas affronter Monsieur le Maire, comme cet internaute nous le conseille, au sabre laser qui devrait équiper bientôt la police municipale à Cabestany.

Et puis à Droite, à Cabestany, nous combattons des idées, nous nous en prenons à des acteurs politiques qui ne sont pas de notre camp, et par conséquent des adversaires, mais nous ne nous en prenons jamais aux personnes, en tant que telles.

Quant à savoir comment nous voterons au deuxième tour, ce qui vous intéresse mille fois plus que le contenu du Cabes’infos, qui, entre nous, est de plus en plus décevant, et où on aimerait trouver davantage d’images à colorier, nous vous répondrons que nous avons un candidat qui se nomme François Fillon que nous soutenons au premier tour et que nous espérons voir figurer au deuxième tour. Toutes les supputations que vous faites ne nous passionnent pas vraiment. Qui vivra verra !

Mais bon dimanche à tous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.


%d blogueurs aiment cette page :