« Je suis très exactement du même avis que tous ceux qui sont en désaccord avec moi »

by

 » Je suis très exactement du même avis que tous ceux qui sont en désaccord avec moi « , une phrase qu’il nous aura fallu relire plusieurs fois……. pour ne rien comprendre du tout !?

Une phrase que Paul, l’un de nos fidèles internautes attribue à « Emmanuel Hollande » (!?), vous avez bien lu, et là ça se complique encore.

« Emmanuel Hollande »

Paul nous envoie le texte de l’interview attribué à ce personnage :

« Je suis très exactement du même avis que tous ceux qui sont en désaccord avec moi, mais je suis d’accord aussi avec ceux qui me combattent. Et je le suis encore davantage avec tous ceux qui me soutiennent. Quant aux indécis, ils ont toute mon approbation. Car que me reprochent mes adversaires au juste ? De ne pas avoir de conviction ? Eh bien ils ont raison, car je suis convaincu que la conviction est dangereuse. Tout comme je suis convaincu qu’elle est fondamentale ».

On a copié-collé des phrases de ce texte et on les a soumises à nos petits robots sur Internet, les mêmes que ceux qui servent à savoir – pas toujours à coup sur mais souvent – où nos élèves ont « pompé » certaines des phrases que l’on retrouve dans leurs dissertations, lorsqu’on est surpris que leur niveau scolaire passe en 24 heures,  de la mine de charbon à la stratosphère !

Il nous aura fallu seulement quelques millièmes de secondes pour savoir que ce texte venait d’un site de détournements d’articles qui ne nous fait pas vraiment rire. Mais a t’on vraiment de l’humour ?

Emmanuel Macron est il le clone de François Hollande ? Est il le « gentil candidat », même si on n’est pas au Club Méd, qu’il fait semblant d’être. Paul aura mis le doigt sur le fait que si Macron fait pour le moment la course en tête, c’est que personne ne comprend son programme et qu’il ne fâche apparemment personne. Et pourtant Gersende qui a analysé finement le programme de Macron nous affirme qu’entre le candidat Hamon et lui, il n’y a trop de points sur lesquels il n’y a aucune différence. Le même avis valant approbation chez Macron et critique chez Hamon, car tout est dans la communication et la façon de dire les choses. L’un arrivant à se montrer sympathique, le gendre idéal, l’autre…..

Toujours par Gersende, notre conseillère en politique, on sait que les élèves de Sciences-Po, en ce moment, font exactement la même chose que nous, utilisant le même genre de logiciel qui débusque les plagiats et le copier-coller, pour savoir d’où viennent certaines propositions de tel ou tel candidat à la Présidentielle. Ou pour savoir qui a déjà prononcé telle ou telle phrase. Et elle nous a passé certains documents fort édifiants sur leurs travaux.

Car certains programmes ressemblent « furieusement »  au caddie d’une personne qui dans un super-marché prendrait des articles dans tous les rayons, les yeux bandés. Faire un programme est donc une chose aisée, de cette manière, mais on comprend les problèmes qu’ont certains quand il faut ENSUITE les chiffrer car on ne trouve pas le résultat tout rôti sur Internet ou dans les livres. Quant à savoir où ils prendront l’argent, ça on le sait, dans nos poches….. 

D’autres qui veulent donner l’impression d’avoir davantage travaillé, sont en réalité allés piocher dans de vieux programmes du siècle dernier, dans des doctrines marxistes, ou encore dans d’anciens discours fachistes que nous ne connaissions pas parce qu’on était trop jeunes ou pas nés lorsqu’ils ont été prononcés.   L’éducation n’est pas le fort de nos chers élèves. Et ce n’est pas avec la ministre actuelle qu’ils auront fait des progrès. Mais bien des candidats à cette élection devraient plutôt retourner à l’école. Et on regretterait presque, nous,  d’avoir quelques connaissances en histoire car on se met à avoir terriblement peur sur ce qui pourrait bien nous attendre. L’Histoire se répète trop souvent comme si des funestes expériences du passé, on n’en tirait jamais aucun enseignement.

A part le programme de notre candidat de la Droite Républicaine, bon nombre de copies mériteraient qu’on les note d’un zéro pointé !!!!!   L’accès au Palais de l’Elysée va t’il devenir  la récompense à décrocher lorsqu’on est un/une  cancre ?  Et comment nous,  pauvres électeurs, pourrions nous, nous y retrouver dans ce galimatias ?

Mais les promesses n’engagent que ceux qui les croient !

Au secours !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :