Entre nous ! Mais que cela reste bien entre nous, entre Blog-Cabestany et vous !!!

by

-o-

Était il judicieux pour un grand journal, qu’on lit chaque jour et qu’on aime, de programmer un article : «  Cabestany, ville active et sportive » un jour de 1er avril ?

NOUS,  on n’y a vu rien d’autre que le hasard du calendrier. Et puis la mise en page d’un hebdomadaire est chose ardue et on l’a pratiquée nous mêmes en d’autres lieux,  au siècle dernier. Alors on suppose que celle d’un quotidien l’est tout autant et peut être plus compliquée encore. La critique est aisée mais l’art est difficile, disait ce comédien du 18ème siècle, qui n’avait pas l’heur d’avoir les applaudissement qu’il jugeait mériter. Aussi, on s’abstiendra de toute critique !

Mais cela vous aura permis de croire, ou faire semblant de croire, qu’il s’agissait là d’une poissonnade de 1er avril. Et nous, pour vous faire plaisir, on a fait semblant de croire que vous étiez sérieux. Quoique, sur le nombre, rien de dit que certains d’entre vous n’étaient pas sincères après tout. L’un d’entre vous nous écrit : « est ce parce qu’on mettrait sur la porte d’un restaurant un panneau, ici la cuisine est bonne, que le chef habitué à faire de la tambouille se mettrait, du jour au lendemain, à faire de la gastronomie ?». TOUT EST DIT !

Vous n’êtes pas dupes. Il s’agit là d’un nouveau coup de communication de la Mairie. Juste un de plus. Du vent. Du pipeau. On s’est renseigné : il s’agit là, au départ,  d’une invention de la gauche de la gauche semble t’il, MAIS dites vous, qu’en France, certaines villes qui portent déjà ce panonceau, en matière de stade ou de gymnase, auraient beaucoup, et plus encore,  à envier à Cabestany. Alors ? De la com’, rien que de la com’, on vous dit. C’est l’époque qui veut cela. Chacun compense ses lacunes par de la communication. Demain on rase gratis. Demain, on touche le revenu universel. Demain, on convoque la Constituante. Demain les nouveaux « 577 frères » vont arriver à l’Assemblée Nationale. De la com’ mais souvent ça marche. Et c’est là le pire. Mais cela vous fait aussi bien rigoler. Là est le principal.

Plusieurs d’entre vous auront détourné le panneau « ville active et sportive » et nous aurons fait un photo montage. Comme ce panneau « Ville Triste et Poussive » qu’on a placé en haut de cet article.

Dites vous bien que ce photo-montage de l’un de nos internautes est loin, mais vraiment  loin,  d’être le pire de ce qu’on a reçu. On s’abstiendra toutefois de mettre en ligne les autres, drolatiques ou déplacés, dont certains ne sont pas piqués des hannetons. Ce détournement vous amuse ? Nous on aime, mais ce qu’on aime encore le plus finalement, c’est cette complicité que nous partageons avec nos lecteurs qui nous fournissent souvent les sujets, la matière, les illustrations de nos articles. 

Par contre, tomber dans la provocation ?  Faire le buzz ? Pourquoi faire ? Tel n’est jamais le but recherché !

Mais Cabestany, « ville active et sportive », cela méritait sans doute qu’on s’y arrête et qu’on mette le doigt sur les dérives de la communication. Chers lecteurs, que vous ne preniez pas les vessies pour des lanternes nous rassure. Alors tout va bien dans cette France que certains rêvent d’être « insoumise ». Mais soumise à la bêtise et l’ignorance.

Et surtout,  que cela reste entre nous. Rien qu’entre nous !

-o-

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :