Aujourd’hui 19 mars 2017 : R.A.S.

by

Aujourd’hui, 19 mars 2017, on vous lit, on comprend ce que vous dites, mais pourquoi voudriez vous qu’on écrive quelque chose….  s’il n’y a RIEN A SIGNALER (R.A.S.)

Demain, peut être ?

En arrivant du Boulou, j’ai quand même vu que les drapeaux étaient en berne à Perpignan. J’apprécie en pensant à mon grand père qui avait 20 ans en 1960.   Sur mon téléphone je regarde BFM « la chaine des universitaires » et des « bac – 8 » qui ne nous parle que de la Présidentielle… de 2022.  Déjà ?   Puis en arrivant à Cabestany je constate que c’est sans doute un jour de carnaval, pas marqué sur mes tablettes. Manquent que les majorettes. Retenues peut être par une activité culturelle de très haut niveau intellectuel comme nos élites municipales, (élite c’est féminin), lumières de notre paysage local, guides suprêmes de notre destinée,  savent les programmer à Cabestany : genre la Zumba !   A Cabestany, la Sardane c’est pour les vioques? 

Alors, moi La Chipie,  je suis allé sur Wikipédia pour savoir ce qui s’est passé le 19 mars et vous informer chers lecteurs. Non, ne me remerciez pas. Je ne fais que mon devoir !

LE 19 MARS

le 19 mars 1314 :  Jacques de Molay, Grand Maitre des Templiers, était mis à mort sur ordre de Philippe Le Bel, lequel voulait s’emparer du supposé trésor de l’Ordre. Avec la complicité du Pape.  Le roi ne finira pas l’année en cours …. Le Pape non plus. Notre Président qui voulait nous piquer nos sous ne sera pas réélu. La justice divine a été rendue diront certains. Des centaines d’années après, on continue à chercher ce foutu trésor. Mais peut être l’a t’on trouvé. J’ai toujours trouvé bizarre ce nom de German-or.

19 mars 1687 : Mort tragique de Cavelier de la Salle, découvreur de la Louisiane qui représentait près du quart du territoire actuel des États Unis d’aujourd’hui. Un territoire qui sera vendu par Napoléon, plus d’un siècle plus tard,  pour trois fois rien. Encore une histoire de P.L.U.
19 mars 1882 : Pose de la Première pierre de la Sagrada Família à Barcelone. on nous informe qu’elle serait en bonne voie d’achèvement… avant 2082 parait il. D’ici là les vestiges de la Maison des Jeunes, sous trois mètres de flotte,  seront visités par des milliers de touristes du Zimbabwe. Et on devra porter dans la rue les oreilles de Mickey.
Déjà plus important
19 mars 1945 : Les Français pénètrent en Allemagne sous le commandement du Général (à l’époque) de Lattre. Il y aura encore de nombreuses victimes, trop,  mais la fin de la guerre approche. Pas trop tôt.
 19 mars 1946 :  la Martinique, la Guadeloupe, la Guyane, et la Réunion deviennent des départements d’outre-mer.

Mais on vous a gardé le meilleur

19 mars 2013 : Démission du ministre Jérôme Cahuzac. Il avait parait il mis de l’argent « à gauche » et à l’étranger. Pour acheter du cirage à l’un de ses copains, peut être. On n’en saura jamais rien. Mais pas fou, le mec, avec un copain comme Hollande à la tête de l’État. Il se méfiait davantage d’un dénommé Hamon. Qui lui disait : donne moi le numéro du compte, c’est pour le revenu universel. Nous on a rien. L’État, la Région, sans oublier la Commune (et sa D.O.B. : prononcer Daube) cherchent déjà à nous prendre ce qu’on a pas. Mais, à gauche, tout le monde il est Zhonnête !

 Et enfin

C’est la Saint Joseph. Bonne fête à tous les Joseph… et Josefa mon amie de Montemaggiore, en Corse. Où en regardant le paysage, on se croirait au pied du Canigou. Elle est pas belle la France ? De Dunkerque à Boni’ !

Amitiés à tous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :