Affaire Théo : cette partie de la gauche, sans morale, sans scrupules, qui pousse les lycéens dans la rue mais pour quel objectif ?

by

smiley

Nos internautes nous écrivent comme ils parlent… dans la vraie vie !

Certains – pour nous parler de l’affaire Théo – ironisent d’une manière que nous nous garderons bien de reprendre et qui n’est pas la nôtre chez Blog-Cabestany. Cela ne nous fait même pas rire. Et selon nous, ce n’est pas le centre du débat.

Une affaire sur laquelle on n’a pas envie de s’exprimer et pourtant on a certaines  informations accessibles aux journalistes. Pas à nous de les publier. On en restera donc là !

Pour nous le centre de cette affaire est la façon dont la gauche, dans beaucoup d’endroits, pour tenter d’acheter la paix sociale sans pourtant y parvenir, et pour assurer sa survie, déverse une montagne de subventions sur certains quartiers et certaines associations. Un véritable scandale qui concerne bien des villes et bien des départements ! Les P.O. en font probablement partie.

Nous avons trouvé sur le Net, un texte dont la rédaction ressemble aux dépêches d’une certaine agence de Presse que l’on ne nommera pas. Dont nous avons isolé un extrait :

 » La famille de Théo aurait créé une structure associative comme il en existerait des milliers en France pour lutter contre la violence, toutes les formes de violences dans son département proche de Paris.  Un objectif méritoire qui leur aurait permis d’engranger près de 700 000 euros pour ne parler que des subvention de l’État. De l’argent censé servir à salarier, via le système des contrats aidés, une trentaine de jeunes sans emploi, pour encadrer les ados et les empêcher de déraper. Lorsqu’un  contrôle de l’inspection du travail, rarissime dans ce domaine, et sur la base d’informateurs, n’aurait abouti qu’à se rendre compte que les salariés payés à l’aide de ces subventions étaient tellement discrets et anonymes qu’on n’arrivait pas à mettre la main dessus. Même pas des emplois fictifs qui auraient pu avoir été accordés aux copains ou à la famille. Rien.  Cela ressemblant plutôt à un détournement frauduleux. Au seul but d’enrichissement personnel ? Ou pour d’autres motifs ?  Beaucoup de personnes n’étant pas dupes mais complices ou préférant se taire. Et un système loin d’être isolé, parait il.   Sans compter une ardoise de 350 000 euros de cotisations sociales impayées. De plus, la police chargée par la justice  de l’enquête estime à près de 170.000 euros supplémentaires d’autres subventions diverses, dont un tiers qui serait arrivé [paraitrait-il] directement sur le compte du dénommé « Théo ». Qui n’aurait donc pas aimé voir la police s’intéresser à ses petites affaires. Mais malgré les très nombreux mois passés sur cette investigation, les enquêteurs n’auraient pas encore réussi à déposer leurs conclusions »

Chacun se fera son opinion – ou pas – sur la véracité de cette affaire particulière, où doit prévaloir, par principe, la présomption d’innocence.

De source journalistique on découvre non sans étonnement tout ce qui suit : Que des proches du Président étaient au courant de cette affaire de détournement de fonds mais se sont bien gardés d’informer. Qu’un syndicat de lycéen en avait également entendu  parler mais que cela ne l’aura pas empêché de jeter les élèves dans la rue.  Que tout le monde savait… parait il. Et qui expliquerait – peut être – que les parlementaires ont plutôt fait profil bas sur cette affaire. Cela mettant en lumière, dans un même temps, un prétendu système qui serait parait il récurrent. Et confirme ce que la Droite dénonce régulièrement mais que certains médias gardent sous le coude. La Gauche niant que cela puisse exister. Tout comme cette même Gauche dément qu’il pourrait y avoir des fraudes à la CAF, la SECU, Pole Emploi. Une gauche qui refuse de voir que certaines associations artistiques, éducatives, sportives ne seraient pas ce qu’elles paraissent être. Ou ne feraient pas grand’ chose. Des subventions qui serviraient à l’on ne sait quoi. Une gauche qui  critique le manque de générosité du citoyen  quand il s’agit d’octroyer des dotations votées le plus souvent sans aucune transparence laisserait entendre la Cour des Comptes,  à des associations certes bien connues mais dans lesquelles, comme par hasard, on trouverait souvent des amis politiques ou même des proches. Ce qui n’est d’ailleurs pas interdit. 

L’un d’entre vous écrit  :  » A quel jeu jouez vous M. Hollande ?  en vous rendant à l’hôpital d’Aulnay-sous-Bois ? Alors que vous aviez « oublié » de vous déplacer pour rendre visite aux policiers brulés dans leur voiture par des bouteilles d’essence jetés par les mêmes individus ou leurs semblables que vous semblez prendre à coeur de défendre aujourd’hui. Cela ne vous rend guère honorable. Mais l’étiez vous avant ?   Nous savons bien que vous, ni votre gouvernement, n’en êtes plus à une faute politique près, voire une provocation. Mais désormais, dépité de vous être retiré de la course à la Présidence, plutôt que de voir la Droite revenir aux affaires, ne vous seriez vous pas lancés dans une stratégie nocive pour pousser les Français dans les bras des extrêmes. En pensant : s’ils n’ont pas conscience de tout ce que j’ai fait pour eux,   après moi le déluge ! »

POSTMASTER : « c’est vous qui le dites ». Nous ne ferons pas de commentaires sinon celui de dire que les manifestants pour défendre l’individu dont on parle ont brulé de nombreuses voitures et cassé pour des millions d’euros de matériel que le citoyen devra rembourser avec ses impôts. Bien plus que cette présumée affaire d’escroquerie. Bien moins que ces subventions qui seraient donc apparemment attribuées sans beaucoup de contrôle avec notre argent et une bonne conscience au sujet de laquelle on ne cesse de nous rappeler à l’ordre et nous faire la morale.  Une gauche que nos lecteurs trouvent sans vergogne. Nous sommes certes en campagne.  Ce sont ces gens là qui voudraient donner des leçons  à la Droite ?  Laquelle se doit aussi d’être exemplaire.

 Mais continuez de vous exprimer sur ce Blog.

-o-

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :