Macron : « Je vous ai compris » ! « Au lieu de s’excuser, il nous provoque encore » dit Jean Louis à Cabestany.

by

macron_a-algerMACRON : « JE VOUS AI COMPRIS ». Devant la grande poste d’Alger construite par les barbares français. (photo montage d’un internaute)

-o-

Durant tout le week end, notre boite mail n’aura pas désempli. Avec des témoignages venant du Var, du Pas de Calais, des Ardennes….. Grâce ou  – à cause – de Google.  Pas ce qu’on cherchait vraiment. Mais on assume !

Quitte à se répéter on ne veut pas devenir un Blog qui serait porte parole des pieds noirs de Dunkerque à Cerbère.  Même s’ils sont nos amis. Même si on les comprend. Même si on se met à leur place. Même si nous sommes indignés !

La dernière provocation du dénommé Macron, à Toulon, avec son « je vous ai compris », aura fait redoubler votre fureur. « Au lieu de s’excuser, il nous provoque encore. Il persiste et signe ses outrances » dit Jean-Louis.

Et on s’abstiendra de publier vos commentaires dont certains expliquent, en substance : « Lorsqu’on nous massacrait en juillet 1962 à Oran, lorsqu’on égorgeait les harkis, n’était ce pas un crime contre l’humanité ? »

On voulait déjà tourner la page avant le week end, et on l’aurait fait sans cette nouvelle provoc’ de Macron. Qui enthousiasme son camp ! Car vous êtes quelques uns à le soutenir, à le trouver formidable, à dire qu’il est l’homme providentiel qui sauvera la France. Humour ? Et de nous dire que nous sommes mauvais joueurs. Si ce n’est pas ce qu’on appelle du populisme ! Et de rajouter que bien sur on s’en prend à celui qui fait le plus de l’ombre à notre candidat de la Droite Républicaine alors qu’on s’abstient de taper sur les autres candidats car seul Macron nous ferait peur. 

On ne répondra pas à l’irrationnel par de l’irrationnel !

Et Blog-Cabestany, mais peut être ne vous en êtes vous pas aperçu,  n’est pas en campagne.

Ou pas encore ! Car rien n’est décidé.

La liste officielle des candidats devrait être connue autour du 20 mars. Le début de la campagne est fixé au 10 avril. Alors on verra bien. Et si vous nous laissiez le temps de souffler un peu ?

-o-

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :