La Droite Républicaine s’exprime à Cabestany !

by

droite cabestanyNous ne pensions pas écrire aujourd’hui, mais votre courrier est si nombreux sur l’affaire Macron, que notre silence serait, comme disait l’autre, assourdissant.

Nous avons réagi vite, très vite, sur cette affaire. Comme nous le faisons souvent. Sans réfléchir. Car ce n’est pas sous la pression de votre courrier, sous la pression de nos amis pieds noirs, que nous avons décidé d’intervenir dans le débat.

Blog-Cabestany n’est pas le Blog des pieds noirs, comme nous écrit celui-ci. Il se trouve que nous aimons et apprécions tous les pieds noirs qui sont autour de nous et que nous connaissons. Mais nous ne sommes pas leur porte parole.

Nous sommes la Droite Républicaine à Cabestany. Quels que soient les événements de l’actualité ou de la politique, nous avons des convictions. Nous les défendons. Campagne présidentielle ou pas. Et nous sommes avant tout tournés vers Cabestany avant de regarder ailleurs.  

Et d’ailleurs dans notre précipitation, mais on assume, nous avons en effet parlé des seuls pieds noirs et de leur indignation qui se traduit par le courrier que nous recevons, et par leurs témoignages. Et nous leur donnons entièrement raison. Car nous partageons et avons la même perception.

Mais nous aurions pu parler aussi des harkis et de leurs descendants. Ce n’est pas parce qu’il y quelques gaullistes influents dans notre Blog que celui est partisan. Nous connaissons l’Histoire. Et les gaullistes eux mêmes, aujourd’hui,  regrettent cet abandon sur les quais de ceux qui croyaient en nous !

Et lorsque nous sommes, avec nos élus de la Droite Républicaine, bien peu, bien seuls, un peu abandonnés mais plus que jamais déterminés, chaque 5 décembre devant le Monument aux Morts de Cabestany, nous aimerions que vous soyez un peu plus à nous soutenir. Lorsqu’il n’y a pas même pas un drapeau français en haut du mat. Mais avec Macron peut être y aurait il un drapeau algérien ?

Car le 5 décembre ce n’est pas pour nous une manifestation politique qui aurait comme but de prendre le contre pied de la cérémonie du 19 mars. Organisée d’ailleurs à Cabestany comme une chienlit clientéliste et racoleuse. Et cette année, dans tout juste un mois, il parait que ce sera encore pire !!!

Le 5 décembre nous honorons tous les anciens combattants d’Afrique du Nord, quelque soient leurs opinions politiques, car on ne devrait pas mêler la politique à une commémoration. Nous honorons aussi leurs veuves, les orphelins, toutes les victimes civiles et militaires. Et nous honorons même, et cela nous l’avons déjà écrit plusieurs fois, toutes les victimes de tous les camps de cette période douloureuse qui aura engendré tant de drames. 

Car c’est ainsi qu’il faut savoir tourner la page, disons nous !

 Mais « pas dans la repentance ignominieuse de ce bouffon qui prétend à la candidature suprême »  (« c’est vous qui le dites »)

-o-

Et dans l’Indep d’aujourd’hui, sous la plume de Julien Marion, on trouve un interview de Jean-Marc Pujol que vous pouvez lire ci-dessous :

julien-marion

Mais suivez notre conseil.  Achetez plutôt le journal !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.


%d blogueurs aiment cette page :