« EN MARCHE » ou « J’ai marché dedans » à Cabestany. (la suite et on espère la fin) !

by

horreur-et-emotion

Dans l’ordre ou le désordre :

EN MARCHE ou j’ai marché dedans ! Un média local, bien loin de Cabestany nous a demandé la permission de reprendre ce titre. Nous on veut bien. Mais il appartient à l’un de nos internautes. Qui pense que nous serions assez subtils pour l’avoir trouvé nous mêmes ?

macron

La colère ne faiblit pas chez nos internautes, suite aux déclarations du dénommé Macron, et il est probable qu’on va avoir droit à une longue séquence de mails dans les jours à venir sur le même thème. Vous êtes toujours les bienvenus chez Blog-Cabestany. Mais on n’est pas décidé à en faire des tonnes  et exploiter le filon plus que de mesure ! On mettra peut être en ligne, la semaine prochaine, un ou deux commentaires, représentatifs de ce que vous ressentez. On n’a pas envie de polémiquer. On n’a pas envie de se gausser de la médiocrité de ce début de campagne

On aimerait comme beaucoup une campagne qui se déroule autrement. Qu’on parle des vrais sujets, des vrais problèmes. Les sondages sur les intentions de vote pour l’un ou l’autre nous paraissent prématurés. Mais la tendance est à la démobilisation des électeurs qui parlent de rester, pour beaucoup, à la maison.

Vous nous dites que nous sommes les seuls, au niveau local, à avoir réagi ainsi. Nous sommes peut être dans les premiers. Nous ne sommes pas comme les pro qui auront besoin d’un peu plus de temps pour étayer un article. On écrit, mal, maladroitement, le plus souvent sans brouillon mais avec sincérité. On réagit à chaud, parfois un peu vite, mais c’est ce que vous aimez dans notre Blog.

Et d’ailleurs, jeudi matin, nos amis de « DirectSud.Eu » ont sorti l’article suivant que nous approuvons :

http://www.directsud.eu/?p=35050

Il y a ceux qui nous expliquent que les paroles de l’ancien ministre de Hollande, qui a – à peu de choses près – le même programme que son ancien patron, ont été sorties de leur contexte. Quelle jolie fable pour Bisounours. On va demander à retourner à Pablo, notre ancien collège, pour y suivre des cours du soir. A condition qu’il y ait de la lumière !

Il y enfin ce « pseudo » représentant du mouvement « En marche » qui nous promet un procès. Je ne sais même pas pourquoi nous lui avons répondu. Notre article a été relu par l’un de nos amis avocat à la retraite à Paris. On est béton. Comme à l’habitude. Mais s’il veut nous faire de la pub et faire le buzz !

On se méfie des provocateurs. Et qui nous dit que ce présumé Macronien ne serait pas « Hamon insu » un représentant d’un autre mouvement qui aurait bien envie qu’on tape sur le candidat Macron plutôt que sur le sien. « La vérité est ailleurs ». On ne répondra pas à la provoc’.

Et bon week end.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :