« 7 jours, 7 nuits à Perpignan », un bon document télévisé à voir ou revoir !

by

7-jours-7-nuit-perpignanPhoto extraite du document de TF1, dimanche après midi, le 5 février 2017

Ce soir lundi soir, en rentrant du boulot, et en relevant notre boite mail, on constate que vous êtes presque une dizaine (pourquoi en rajouter, sinon on va nous prendre pour des Marseillais) à nous dire que vous avez raté ou que vous aimeriez voir ou revoir un docu, intitulé « 7 jours, 7 nuits à Perpignan » diffusé sur TF1, hier après midi dimanche. Un seul mail provient semble t’il de Cabestany, mais vous êtes, lorsque vous le précisez, des environs de Perpignan et vous vous dites : chez « Blog-Cabestany » ils vont bien trouver un moyen de nous satisfaire. Sympa !!! mais pas si simple.

Nous, cette vidéo, on l’a faite enregistrer par notre webmestre et il est « in the cloud », ou plutôt sur un serveur d’un data-center du côté de Grabels, dans l’Hérault. On l’a visionnée avec nos codes d’accès personnels. Elle est en format cinéma et en haute définition et elle fait 3 gigaoctets. Autant dire que techniquement on ne risque pas de pouvoir le mettre en ligne ou de vous l’envoyer par mail.

Et puis, faut il préciser, sans vouloir vous donner un cours, qu’une émission, même diffusée sur une chaîne de télé de la T. N.T. n’en est pas pour autant libre de droits. Il y a le droit à la propriété artistique, le droit d’image, le droit de diffusion, la réglementation européenne et la réglementation française. Nous en demande toujours l’accord de la chaîne concernée avant de mettre en ligne, et il y a l’obligation de mentionner la chaîne, la société de production s’il y en à une, et certains éléments obligatoires. Et il arrive qu’on nous le refuse ou que l’on donne un accord révocable. Il est même arrivé, un jour, que l’on nous demande une licence de télédiffusion !!!!

Il y a quand même des moyens de revoir un émission de télé : en allant sur des sites qu’on connaît très mal comme Pluzz, en téléchargeant un petit logiciel gratuit et sans virus « Captvty ». L’un d’entre vous nous dit que sur la page de l’Indép ce matin, il y avait un lien mais qu’il ne fonctionnait pas et qu’on ne trouve rien sur Youtube. Si vous les dites !

Alors on s’est retourné vers nos lecteurs. On en a interrogé quelques uns qui sont sûrement plus doués que nous. Et l’ami Jeannot nous a communiqué un lien vers Vimeo, ou il héberge ses vidéos familiales, en nous précisant que cette vidéo y est puisqu’il l’y a mise pour ses proches qui habitent loin de Perpignan. Mais elle en basse définition et format compressé, et il ne la laissera pas longtemps pour faire de la place pour d’autres de ses vidéos. Du moment qu’il nous permet de la regarder quelques jours, ou nuits…. Et nous, cette vidéo, on a aimé ! On aime d’ailleurs TOUT de cette série documentaire « Reportages découverte ».

Le format devrait vous permettre de la lire sur un ordinateur avec le lecteur de Windows : Media Player. Ou V.L.C. Autrement, on ne sait pas. Et puis vous savez comment nous contacter !

LE LIEN :

ou ‘ https://vimeo.com/202839651

Titre de documentaire : Reportages découverte 7 jours 7 nuits à Perpignan du Dimanche 5 février 2017 – TF1

Titre d’émission : Reportages découverte

Titre d’épisode : 7 jours, 7 nuits à Perpignan

Chaine TV : TF1

Date de diffusion : 05/02/2017

Réalisé par : Julia Montfort

Présenté par : Anne-Claire Coudray

Nationalité : Français

C’est tout pour ce soir ! Merci à Julia Montfort, dont on a aimé fin 2016, un reportage sur la République de l’Union du  Myanmar (si vous préférez, pour ceux qui ont appris la géo dans un Atlas,  la Birmanie)

https://twitter.com/msmontfort?lang=fr

merci à TF1.

https://fr-fr.facebook.com/TF1/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :