L’état du Mal-Logement en France. Le rapport de la Fondation Abbé Pierre de ce matin !

by

rapport-fondation-abbe-pierre

On peut être d’accord avec TOUT, seulement une partie, ou RIEN de ce rapport. C’est la Liberté de chacun.

Y trouver ce qui n’y est PAS est déjà plus surprenant de la part de certains médias ou politiques qui manifestement ne l’ont pas lu mais préfèrent en parler sans savoir. C’est le mal de notre époque lorsque tous veulent commenter un texte qu’ils n’ont sans doute pas pris la peine de consulter. Mais pas question de cafter et de donner des noms !

Et puis il y a ceux qui découvrent qu’il existe : c’est pourtant le 22ème rapport annuel !  Mais en cette fin de quinquennat, chacun lui donne la résonance qui l’arrange.

Le plus grave reste sans doute l’attitude de ceux qui l’ont parcouru mais on compris, voulu comprendre, ou fait semblant de comprendre le contraire de ce qui y est écrit. Mauvaise foi, nullité, ou besoin de changer de lunettes. On vous laissera en décider.

Alors, quant à ce rapport encensé par les uns, controversé par les autres, et dont tout le monde parle aujourd’hui, peut être est il préférable d’y jeter un œil avant d’ouvrir la bouche et d’émettre une opinion. Mais en penser ce qu’on veut, en connaissance de cause, appartient par contre à notre liberté de citoyen.

Nos commentaires ? On a trouvé dans ce rapport quelques suggestions intéressantes et de bon sens. De celles qu’on entend préconiser à longueur d’année par ceux qui ne sont pas en charge du problème et disent qu’il serait facile de les appliquer s’ils entraient au gouvernement. Et lorsqu’ils sont à la manoeuvre, les uns après les autres, les uns comme les autres, cela ne débouche sur rien. Zéro, triple zéro. Et si on nous expliquait. Sauf si on part du principe que le citoyen est trop bête pour comprendre. Ou que la politique c’est faire des promesses mais surtout ne pas les tenir. Mais avant de se lancer à corps perdu dans le toujours plus de bétonnage pour refaire toujours – et encore – les mêmes « cages à poule », ou des « clapiers » diront d’autres, certains devraient quand même prendre un peu de temps pour lire ce rapport.

Surtout que vous n’êtes pas obligé de lire ou télécharger le rapport complet qui fait 430 pages. En allant sur le site vous verrez qu’il y a un rapport de synthèse de moins de 40 pages, réalisé par la Fondation.

Alors, à vos lunettes ! Suivez le lien ci-dessous :

http://www.fondation-abbe-pierre.fr/22e-rapport-etat-mal-logement-en-france-2017

-o-

AH OUI !  Vous êtes plusieurs, dans la soirée,  à nous demander avec beaucoup d’ironie   où va « crécher » à partir de ce soir le Député Jacques Cresta. Une ironie qu’il serait – à notre avis – mal placée de reprendre en ce moment. A chacun ses problèmes. Vraisemblablement, ni à la « Mie de Pain », ni à l’Armée du Salut », ni chez « Emmaüs », ni à la Fondation Abbé Pierre ou chez « ATD Quart Monde », des associations pour lesquelles on a un immense respect. Et s’il était vraiment « à la rue », l’homme est sympathique, et on lui trouverait bien un coin au chaud et un bol de soupe. Mais « Édouard » nous rassure, en nous disant qu’un dénommé Macron lui aurait trouvé une tente. Alors il est où est le problème ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :