« Bilal, t’es vraiment le meilleur » écrit Marie-Jo à Blog-Cabestany !

by

21 h oo : dimanche soir, le 29 janvier 2017 à Cabestany.

Vos mails commencent à arriver. Doucement. Surement. On les lira demain matin mais le premier est celui de Marie-Jo. Qui nous parle de « Bilal ». Sans que l’on comprenne s’il s’agit d’un compliment ou d’une boutade de sa part en écrivant : « Bilal, t’es  vraiment le meilleur » ?!  Car le mail de Marie-Jo n’est guère explicite. Mais sa réactivité importante puisqu’elle a battu tout le monde sur le poteau en nous écrivant la première.

« Bilal », on croit savoir qui c’est, à savoir le candidat qui a remporté la Primaire de la Gauche, Benoit Hamon, puisqu’on se souvient l’avoir entendu dire à la Télé : « Je suis Bilal, je suis Elie, je suis….. ». Et à Trappes, on ne connait que Bilal !  Le reste on a zappé. Tout comme a zappé cette Primaire, ses débats, ses discours consternants, son résultat affligeant, sa doctrine marxisante, et tout ce qu’on nous prépare pour les semaines à venir et qui nous donnerait plutôt envie de partir nous réfugier en Terre-Adélie.

Mais pour la Droite, avoir « Bilal » en face de notre candidat, n’est pas le pire des scénarios ! Croyons nous. Car Bilal est plus près de Mélanchon que de quiconque. Et Macron va se frotter les mains. On demandera à Gersende, de nous faire une analyse politique.

« René » prétend qu’à Cabestany c’est Valls qui l’aurait emporté. On en saura plus demain dans l’Indép. Sacré René, sa casquette enfoncée jusqu’aux oreilles, qu’on trouve au Conseil, à la Mairie, au Centre Cultu, à la Salle Carrère, au PMU, qui est toujours partout où il faut être, qui passe inaperçu mais qui est au courant de tout. Et c’est bien utile.

« La chipie » adore jouer au « Jeu des 7 familles » avec ses enfants. Vous savez bien, il y a la famille Boudingras, la famille Potard, la famille Lebouif……

Dans la famille Hamon (ou Amon, Amont, Hammond) dit elle, ce n’est pas Bilal que je préfère. Même si je me réjouis à l’idée de pouvoir faire la grasse matinée tous les jours de la semaine, lorsque je toucherai le Revenu Universel, tout en ne faisant rien, sinon me légumer, sur le sol, un sombrero sur le nez, en guise de parasol…… (Pourquoi est ce que ces paroles nous disent quelque chose ?)

Et qui donc, « Chipie », préfères tu dans cette famille ?

La chipie répond : « Celui là ! Marcel. Car au moins, il chante …….. »

-o-

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :