L’Édito du Vendredi de Blog-Cabestany : on va vous le faire court ! enfin presque.

by

suite-de-fibonacciLa suite de Fibonacci

6

Gersende devait nous envoyer un petit texte qu’elle a écrit pour plusieurs Blogs, mais nous ne l’avons pas encore reçu. Peut être ce week-end ? La Chipie est en train d’enseigner à ses grands élèves la suite de Fibonacci. Cette « Hypatie », qui nous a valu beaucoup de courrier était une mathématicienne grecque de l’Antiquité, si on a bien compris. La culture grecque avait également ses femmes philosophes, astronomes, qui n’avaient rien à envier aux hommes et étaient leurs égales par leur savoir, leur raisonnement, leurs connaissances scientifiques, leur intelligence, leurs droits. Une belle culture. Exemplaire.

Et si Électron Libre nous propose ses commentaires sur la Primaire de la Gauche, a t’on vraiment envie, nous, de vous parler de cette Primaire ?

L’article sur la cérémonie de vœux à Cabestany en début de semaine, nous a valu un nombre de connexions « record ». Et de nombreux commentaires, certains débridés, d’autres absolument impubliables. Cela prouve que vous vous intéressez toujours à ce qui se passe à Cabestany. Et nous, c’est « Cabestany d’abord ». Mais il n’y a pas, là non plus, de quoi vous en faire un roman.

Par un hasard fortuit, lorsque nos internautes se sont retrouvés sur Youtube, pour visionner la carte de bons voeux que nos webmasters y avaient placée, on leur proposait ensuite de visionner une vidéo de l’humoriste Bigard : « êtes vous favorables à une augmentation d’impôts ? » explique Bigard dans son sketch. Une video mise sur Internet il y a un an, lorsqu’on avait voulu nous faire croire, mais cette mairie nous prend vraiment pour des jambons, que le citoyen était pour qu’on le taxe encore davantage.  Pour qu’on lui prenne davantage d’argent, lorsque nous voyons, peinés et tristes, le si mauvais usage qu’on en fait à Cabestany.

Et puis on n’oubliera pas qu’il y a juste deux ans, on assassinait notre culture, notre civilisation, à Charlie Hebdo. Dont nous n’aimions pas toujours l’humour. Pas davantage aujourd’hui. Mais c’est la Liberté d’Expression qu’on voulait abattre. La cicatrice est pour nous indélébile. On ne pardonnera pas. On ne pardonnera jamais.  On ne supporte pas non plus que certains biens pensants de gauche essayent de nous expliquer que nous aurions une part de responsabilité, si infime, soit elle.  Ils n’ont pas notre respect.

Et puis il y a ces imbéciles qui nous parlent à longueur de journée de « charte de laïcité » et de la nécessité de changer notre mode de vie. Qu’ils prennent garde. On pourrait devenir agressifs à leur encontre. Quand pour le moment on se contente de seulement les mépriser. Leur seule angoisse est de conserver leur siège d’élus à la veille d’élections diverses ? Au point de nous donner cette lamentable image d’eux mêmes à la veille d’une certaine primaire ? Ils sont en train de tomber plus bas que bas ! Et le respect d’eux mêmes dans tout cela ?

Certains d’entre vous nous reprochent de faire de trop long articles. On en restera là pour aujourd’hui. Et bon week end… pour ceux qui se reposent.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.


%d blogueurs aiment cette page :