L’opération « Crèches de Noël » chez Blog-Cabestany : NON, ce n’est pas un concours ! Mais des marques d’amitié qu’on apprécie davantage que vous ne pouvez l’imaginer. MERCI !

by

creche-de-noel-blog-cabestany

Cette opération « Crèches de Noël », a été totalement improvisée,  lancée par Blog-Cabestany pour répondre à une suggestion de plusieurs de nos internautes,  et la plupart du temps vous récupérez pour nous les envoyer des images qu’on peut tous trouver sur Internet.

Peu importe, car tout cela a une signification que chacun peut aisément comprendre :

d’abord l’amitié que vous nous portez, et les marques de sympathie que vous nous manifestez et nous y sommes tous très sensibles : Colette Appert, nos élus, nos amis, les membres de la rédaction. Sans faire de grandes phrases, une simple image de crèche de Noël en pièce jointe, accompagnée – ou non – de quelques et simples mots et votre message est passé.

On comprend de cette manière que vous nous encouragez à tenir le cap dans cette situation de tristesse et solitude que nous traversons. C’est d’abord et surtout un message pour nos élus. Pour les encourager et ils y sont sensibles. Notre amie Mireille va remplacer le regretté Patrick. Mais on attendra l’année prochaine pour vous en parler. Le fait que vous soyez si nombreux à vous montrer soudés autour de nous va nous aider à passer le cap des fêtes, ou traditionnellement on s’amusait. Car cette année….

Il suffit de vous lire pour comprendre que si à Cabestany, des politiques d’un autre âge, nous cantonnent sur un bout de banquise avec des idées dépassées, et une gouvernance inappropriée, vous ne perdez pas tout espoir.

Celui d’une alternance – déjà au niveau national – que vous espérez de tous vos voeux. Les boniments d’une gauche qui se sera montrée tellement mauvaise à gouverner le pays, comme tout ce qu’elle gouverne d’ailleurs : départements, régions, communes, ne vous auront pas totalement désespérés.

Et à Cabestany, vous espérez toujours qu’un jour des gens compétents, géreront autrement votre commune. Qu’ils arrêteront de dépenser, n’importe comment et pour n’importe quoi, et ce avant même  de faire le budget. En ajustant ensuite les finances de la ville par des augmentations d’impôts. Une politique de « gribouille ». Comme c’est tellement facile ! 

Et puis pour conclure sur cette opération « Crèches de Noël », on aura tous compris, que vous l’évoquiez ou non, qu’il est des symboles dans notre pays auxquels il ne faut pas toucher. Que le faire serait considéré par le simple citoyen – le plus pacifique d’entre tous  – comme une agression. Qu’admettre qu’on piétine vos racines, de la part de politiques complaisants – mais vous utilisez plutôt le mot de « complices » – serait quelque chose d’insupportable. A moins, « c’est vous qui le dites »,  que certains y trouvent le prétexte pour mettre en danger la paix civile, ce qui arrangerait – qui sait ? – leurs sales petites affaires. 

Mais ce qui nous plait le plus, dans cette opération « Crèches de Noël, non programmée, non organisée,  et qui fait ‘Boule de Neige » ….(sans jeu de mots),  c’est que nous ne recevons pas uniquement des mails en provenance de Cabestany. On nous écrit du Soler, de Pia, de Claira…. de Prats-de Mollo, de Serralongue….  de l’Aude. Et de Bretagne ou Normandie. Parce qu’on nous lirait ailleurs qu’à Cabestany ?  Je ne me suis jamais prise au sérieux, tous dans cette rédaction ne se sont jamais pris la grosse tête.  Rassurez vous, on ne commencera pas aujourd’hui !

-o-

 

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :