Dimanche soir, 27 novembre 2016, à Cabestany, dans le camp de la Droite Républicaine !

by

francois-fillonFrançois Fillon, notre champion pour la Présidentielle 2017

L’ÉDITO DE LA RÉDACTION

Le dernier ou l’un des derniers articles de Blog-Cabestany ?  D’ici à la fin de l’année 2016, probablement. Après ? Blog-Cabestany ne se remet pas de la disparition de Patrick. Des réunions sont prévues avec nos élus, avec l’association Trait-d’Union-Cabestany, avec nos amis, et nous écoutons beaucoup nos lecteurs pour envisager l’avenir de notre Blog qui n’est pas la pièce maîtresse de la Droite à Cabestany. La Droite à Cabestany, ce sont avant tout ses élus, ses co-listiers, ses militants, qui sont au quotidien sur le terrain et à votre contact, à tous. Et cela vous le savez bien !

Colette Appert, a montré son courage pour organiser notre Primaire et motiver ses troupes. Les marques de sympathie n’auront pas manqué de la part de ceux qui seront venus voter. Une proximité s’est instaurée avec des Cabestanyencs que nous ne connaissions que de vue. MERCI à tous ceux, très nombreux, qui nous ont manifesté leur sympathie, et ont eu des mots aimables pour Colette et pour notre équipe. Mais également pour la famille de Patrick que tous regrettent énormément. Pour son épouse, ses enfants, ses proches, pour lesquels tous ont une pensée.

La famille de la Droite Républicaine est ébranlée à Cabestany. Pourtant soyez assurés que la Droite à Cabestany continuera à tenir fermement la barre et qu’elle restera debout. Patrick l’aurait voulu. On le fera aussi pour lui ! Et pour tous ceux qui ont voté pour nous en 2014. Pour tous ceux qui se sont déplacés aujourd’hui et dimanche dernier.

Et puis nous avons depuis ce soir notre représentant, notre champion, en François Fillon, que nous allons soutenir jusqu’à la victoire en 2017. Il défendra nos valeurs comme nous le souhaitons.

Jeudi soir, durant le débat entre nos candidats, tombait cette dépêche qui nous arrivait directement  sur notre tablette : « Arnaud Montebourg demande – aussi – aux gens de Droite de voter contre François Hollande à la Primaire de la Gauche ». Beurk ! Pouah ! La nausée !

Car il n’aura pas été suffisant pour le P.S. que d’inciter ses troupes à aller se mêler de la Primaire de la Droite, voilà que maintenant elle incite la Droite à aller polluer la Primaire de la Gauche. Beurk ! Nous, nous n’avons pas vu des gens de gauche à Cabestany venir voter à notre Primaire. L’un de nos amis qui tenait un bureau en banlieue parisienne nous rapporte que lui aura vu plus de gens de gauche que de droite venir voter dans le sien. Ce qui n’aura servi à rien. Mais est cela le fair play de la gauche ?

Le PS en incitant les gens de gauche à aller voter pour Alain Juppé, l’aura torpillé et aura obtenu le résultat inverse à ce qu’il escomptait. Quel gâchis. Quelle erreur de vouloir jouer les apprentis sorciers. Quant à la campagne odieuse de certains sites identitaires sur internet travestissant Alain Juppé en imam, il serait injuste d’en accuser François Fillon. Ou Marine. C’est cela aussi Internet !

Alors saluons le courage d’Alain Juppé et son bilan politique qui est fort honorable. Il a toujours servi son pays au mieux. Sa stratégie, pour une fois, n’était pas la bonne. Et saluons les autres candidats que nous voulons voir demain tous rassemblés.

Mais, amis catalans, ne jetez pas Nicolas Sarkozy à la trappe. Il a ses qualités et ses défauts. Mais s’il n’était qu’une chose à porter à son crédit, et ce n’est pas la moindre, c’est qu’il aura été le plus efficace ministre (après Charles Pasqua) puis président depuis De Gaulle a avoir défendu avec acharnement la « continuité territoriale » et à considérer que des centaines de kilomètres, voire des milliers, n’étaient pas un prétexte pour qu’il y ait des « sous-français », comme nous le ressentons souvent, isolés sur leur banquise. Ce n’est pas un hasard s’il a fait de si bons scores dans les Pyrénées Orientales ou en Corse dimanche dernier. Quand Montpellier nous a considéré durant des années comme une colonie et Madame Delga aujourd’hui qui nous range au rayon des territoires d’outremer, et ne songe qu’à nous ostraciser avec une politique davantage rouge-verte que rose !!!!

On va laisser la gauche s’occuper de ses affaires, de sa Primaire. On ne va pas se mêler des affaires de nos adversaires comme eux l’ont fait.

Et nous avons encore bien des batailles à engager et à gagner.

-o-

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :