Nos amis Parisiens du « Cercle Gaulliste de Réflexion Politique et Sociale » n’iront pas voter à la Primaire de la Droite et du Centre ! MAIS NOUS A CABESTANY NOUS IRONS.

by

Tous les médias rapportent :

«  » Selon un sondage du CEVIPOF (Sciences-Po) qu’on ne pense pas devoir remettre en doute,  seuls 7% des français – à la mi-octobre -avaient l’intention de se déplacer pour voter à la Primaire de la Droite et du Centre. Mais les choses peuvent changer vite… dans un sens comme dans l’autre.

Dans cette modeste fraction de l’électorat qui a du mal à se mobiliser, on y trouvait 10% de militants ou sympathisants de gauche qui s’estimaient concernés, alors que la Droite ne les avait jamais séduits. Ils ne se sentaient pas davantage attirés par la Droite aujourd’hui mais redoutaient de ne pas avoir d’autre choix – au deuxième tour de la Présidentielle – qu’entre un candidat de Droite et un candidat du F.N.  Peut être étaient ils, après tout, plus clairvoyants que nous ?

On y trouvait également 12% de militants ou sympathisants du F.N. La plupart indécis, mais pensant à priori que même s’ils se déplacent à notre Primaire, ils ne voteront jamais pour une autre personne qu’un candidat F.N. Ou plutôt « une » candidate.

Un mois plus tard, à la mi-novembre, on serait passé de 7 à 10% d’intentions de vote, ce qui n’est pas tellement conséquent après deux émissions télévisées suivies par plusieurs millions de téléspectateurs.  Mais le pourcentage de votants voulant se déplacer et qui n’appartiennent pas à notre camp, lui,  aurait doublé, selon certains sondeurs.  Mais on sait aussi ce que valent les sondages.

Il y aurait donc, à ce jour, parmi les français qui vont se déplacer à cette Primaire de la Droite et du Centre, plus d’une personne sur cinq,  qui selon nous n’a rien à y faire, mais qui viendrait quand même voter. Et ce, soit parce qu’elle se sent quand même concernée, avec des arguments qui en valent bien d’autre, soit pour choisir le futur adversaire de son favori, mais lequel,  soit pour faire dérailler le système comme lui suggèrent des politiciens irresponsables, ou encore pour mille autres raisons dont on n’arriverait pas à faire le tour  «  »

cercle-gaulliste

Antoine, du Cercle Gaulliste, depuis Le Chesnay à côté de Versailles, écrit :

Il est en train de se passer ce que nous craignions à savoir que ces primaires de la Droite et du Centre et bientôt de la Gauche ressemblent fort à un 3ème, 4ème , 5ème tour d’élection présidentielle qui en comportait deux jusqu’alors. En 2022, si tous les partis s’y mettent, on en aura 17 !

Et quel sera notre choix, si les sondages sont exacts, au deuxième tour de cette Primaire de La Droite et du Centre, entre un candidat qui ratisse à l’extrême droite pour prendre des voix au F.N., et un candidat qui veut siphonner la gauche ?

D’ordinaire, à la présidentielle, au premier tour, les candidats se présentent pour défendre un programme avec sincérité. Les meilleurs  font entre 15 et 22%, ne représentant en gros qu’un cinquième des électeurs. Et si l’on tient compte des abstentionnistes, pas beaucoup plus d’un français sur 8.

Les deux candidats qui sont retenus pour le deuxième tour, car il ne peut y en avoir que deux, se livrent à des petits arrangements et accommodements pour rallier le maximum des électeurs qui désormais ne votent plus POUR une personne mais CONTRE.

L’un, qui était peut être le mieux placé au premier tour fera 49% et se retrouve hors jeu. Son programme mis à la poubelle. Et il disparaît des écrans.

L’autre, qui était peut être le deuxième l’emporte avec 51% des voix, de quoi crier au monde entier qu’il est légitime et le Président de tous. Quand à son programme, il passe aux oubliettes. Il cherchera à faire plaisir à tous, donc à personne. Et finira son quinquennat avec tous contre lui. Suivez mon regard !

Les français n’adhèrent déjà plus à un syndicat, car ceux ci ne sont plus représentatifs de rien. Pourquoi payer une cotisation à un parti et militer, quand au niveau des parrainages on peut émettre de sérieux doutes sur la liberté qu’ont les élus de donner leur caution à qui ils veulent. Pourquoi payer une cotisation et militer si dans des primaires ouvertes à tous vents,  son voisin qui vote à gauche peut venir s’en mêler. Pour nous les primaires ouvertes sont synonymes de perte des militants.

Depuis plusieurs semaines, dans les boites mails, le citoyen reçoit chaque jour des incitations de la part des extrêmes et de la gauche pour aller voter aux Primaires de la Droite et du Centre. Une façon de les dénaturer et de mettre le bazar. Comment avoir encore confiance dans ce système si ce sont les socialos qui choisissent le candidat de Droite pour la Présidentielle ? Nous n’y adhérons pas et n’irons pas voter !

POSTMASTER :  Antoine, tu nous donnes peut être une raison supplémentaire et à laquelle nous n’avions pas songé,  de nous déplacer pour voter et contrecarrer  des gens qui n’ont pas en effet à venir brouiller les cartes de NOTRE Primaire.

Cabestany n’est pas une grande ville. Dans la Salle Carrere entre la poste et le centre culturel, c’est Colette Appert, ses élus, ses colistiers qui tiendront les bureaux. Et à Cabestany, tout le monde connaît à peu près tout le monde. On voit mal un électeur d’un autre parti que le notre, venir nous donner deux euros, quoique, mais surtout venir signer un engagement sur l’honneur, pour assurer qu’il défend les valeurs de la Droite. Surtout si on sait qu’il a sa carte du PCF. Mais nous serons tous vigilants.

Il est de fait qu’il y a des politiques de tous bords qui incitent le citoyen à aller « foutre le bazar chez les Droitistes ». Ils sont de dangereux  irresponsables.

A Cabestany, nous,  nous ne déplacerons pas, pour aller voter à la Primaire de la Gauche, mais le ferons pour cette Primaire de la Droite et du Centre. Et le ferons pour le candidat de notre choix mais  qui appartient à notre famille de la Droite.   Mais pour ce qui est des grandes villes, on a en effet le droit d’être perplexes comme toi, Antoine. Comme tous nos amis Gaullistes. Comme une partie des militants historiques du R.P.R. qui trainent les pieds … mais on espère qu’ils iront voter quand même !

Réfléchis et fais le bon choix !

-o-

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :