Les webmasters de Blog-Cabestany vous disent merci Madame Appert ! La rédaction parlera du Vendée-Globe une prochaine fois.

by

Il nous est impossible de savoir combien de Cabestanyencs ouvrent le Cabes’Infos, la feuille de choux municipale, avant de l’archiver dans la poubelle jaune. Dans ceux qui l’ouvrent, comment quantifier le nombre de citoyens qui prendront leurs loupes pour lire la tribune de l’opposition, écrite en tout petit, sur un fond jaune, ce qui est manifeste du niveau de la démocratie à Cabestany.

Mais quand on reprend en clair, en gros caractères, la tribune écrite par Madame APPERT qui s’intitule : « Cabestany, le pays des merveilles », là c’est le jackpot.

Cela aura valu à Blog-Cabestany de battre un record de connexions internet rarement égalé. Tout comme le site Facebook de la Droite Républicaine à Cabestany :

https://fr-fr.facebook.com/pages/Cabestany-Le-Futur-vous-appartient/324187841051855

Le Syndicat d’Initiative de Cabestany devrait être content. Voilà que des internautes Picards, Lorrains, Savoyards, écrivent pour demander « Mais, c’est où Cabestany ? ».

Quand beaucoup d’internautes se connectent sur un même site dans un même laps de temps, les petits robots de Google commencent à se demander ce qui peut bien faire le « buzz. »  Alors on va en rajouter une couche, en vous remettant en ligne le même texte plutôt que de se creuser les méninges à écrire autre chose. Pas trop fatigant. Et on va en profiter pour se mettre devant la chaine d’infos qui va nous faire suivre le départ du Vendée-Globe puis on ira faire avancer notre bateau virtuel sur ce jeu qui nous rend accros, mais qu’on peut faire fonctionner…. même au bureau… pour doubler le bateau du patron….. du moment qu’on fait le boulot. Et on risque d’y passer nos nuits sur ce Virtual Regatta gratuit jusqu’en février 2017   :  http://www.virtualregatta.com/?langue=fr

Bon week end.

CABESTANY, LE PAYS DES MERVEILLES

Colette Appert, Patrick Sperring, Lydie Roger, Philippe Gleizes, élus de l’opposition communiquent :

Voici une Tribune Libre de l’Opposition telle que la veut la municipalité communiste.

Cabestany est la plus belle ville du Pays Catalan, quoique nous n’avons pas entendu notre maire se positionner sur ce Label, mais que dis je, la plus belle commune de l’agglo, de France et d’Europe. A l’international, nous sommes enviés par tous. Il fait bon vivre à Cabestany. Les accès aux services publics : poste, gendarmerie, impôts, mairie sont le plus performants. La voirie est exemplaire, aucun nid de poule, les trottoirs font le bonheur des personnes à mobilité réduite, des mamans avec leurs bambins et des personnes âgées.

Nous avons le complexe sportif le plus beau, mais surtout qui répond à toutes les attentes des associations et des sportifs de la commune. Vous pouvez pratiquer votre sport favori à toute heure et tous les jours.

Merci pour ceux qui travaillent. Nos associations trouvent une écoute privilégiée et elles peuvent participer au mieux vivre ensemble en toute plénitude.

Les 500 jeunes de la commune pourront très bientôt se réunir dans le merveilleux espace qui leur est destiné à côté du centre culturel. Imaginez vous 3 5000 000 € d’investissement. Quelle chance ! Certes sur un bassin de rétention mais nous sommes une région où il ne pleut jamais. Dormez tranquille.

Notre ville s’agrandit harmonieusement. Le schéma directeur est parfaitement structuré, les sens de circulation sont parfaits, nos commerçants sont heureux. Les employés municipaux sont aux anges.

Et que dire de notre centre de sculpture romane, une merveille qui attire effectivement des tours operators de toute l’Europe.

Des espaces de convivialité à l’ombre des platanes en fleurs font la joie de nos aînés en période estivale. Les bâtiments communaux sont en parfait état, pas de fissures. Oups, nous sommes contingentés à 2000 caractères. A bientôt au pays des merveilles.

Mais c’est où, Cabestany ?

 » CABESTANY, LE PAYS DES MERVEILLES « 


Blog-Cabestany

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :