Grande foule pour un immense au revoir à notre ami Robert Montoya à Cabestany (Pyrénées Orientales)

by

robert-montoya-cabestany-002Robert Montoya à Cabestany

Aujourd’hui, jeudi 27 octobre 216, en début d’après midi, la foule essayait de trouver place dans l’église de Cabestany, pour la cérémonie religieuse d’obsèques de notre ami Robert.

Il y avait sa famille, ses amis, ses voisins et connaissances, les autorités civiles et militaires, les membres des nombreuses associations (militaires, civiles, citoyennes) qu’il a présidé ou co-présidé, ou de celles dont il était adhérent, les anciens combattants porte-drapeaux en tête, les citoyens connus ou inconnus qui tenaient à lui rendre un dernier hommage. Et ce parfois de façon anonyme, en attendant patiemment que ses amis aient signé le livre de condoléances, pour y mettre à leur tour un message sympathique pour la famille comme nous le confiait l’un d’eux.

Émouvante cérémonie où il était palpable de voir combien il était aimé, respecté de tous. Robert Montoya était une personnalité publique dans sa ville de Cabestany, un citoyen exemplaire, l’ami sur lequel on pouvait compter en toutes circonstances. Pour vous donner un conseil, vous rendre service, ou vous entourer de son affection et son amitié. Et vous remonter le moral quand il eut fallu que l’on se proccupat davantage de lui. Mais c’était sans doute son moteur, qui malgré la maladie lui donnait tant d’énergie, tant de vitalité pour s’engager dans autant d’actions citoyennes. Et quand il promettait quelque chose, quelle que soit la difficulté ou la fatigue due à son état de santé, il serrait les dents, mais il tenait toujours ses promesses. Comme si cela avait été son devoir.

Car en toutes circonstances, il fut un homme de devoir. En témoignent les médailles civiles ou militaires qui l’accompagnaient.

Il est de ces hommes dont il reste toujours quelque chose après la disparition et dont on peut dire qu’ils n’ont pas vécu pour rien, tant son souvenir durera éternellement dans nos cœurs.

Ce n’est qu’un au revoir Robert.

robert-montoya-cabestany-9à l’entrée de l’église de Cabestany (Pyrénées Orientales)

robert-montoya-cabestany-13les anciens combattants dont il a présidé des associations ou en a fait partie de façon active l’accompagnent jusqu’à sa dernière demeure dans le petit cimetière de Cabestany

robert-montoya-cabestany-16Tous ceux qui assistaient à la messe d’adieux de notre ami ne l’accompagnaient pas jusqu’au cimetière, mais famille, amis, et ceux qui le faisaient était encore très nombreux.

Textes et photos sont libres de droit si quelqu’un souhaitait éventuellement les reprendre.

Étiquettes :

Une Réponse to “Grande foule pour un immense au revoir à notre ami Robert Montoya à Cabestany (Pyrénées Orientales)”

  1. goux Says:

    bel hommage à cet homme qui n’avait qu’une seule parole, très rare qualité en ce monde, respect pour tout ce qu’il a accompli .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.


%d blogueurs aiment cette page :