NON, Blog-Cabestany ne roule pas pour la « Manif pour tous », mais…… !

by

Qu’il soit déjà clair que nos propos n’engagent en rien nos Conseillers Municipaux de la Droite Républicaine qui sont assez grands pour communiquer eux mêmes lorsqu’ils le souhaitent.

Nous nous étions engagés, il y a plusieurs semaine,  chez Blog-Cabestany, au nom de la liberté d’expression, à signaler un événement que vous nous aviez demandé de mettre en ligne, à savoir un rassemblement à Paris, dimanche prochain, le 16 octobre 2016. Nous aurions du  en parler  il y a déjà plusieurs jours, dites vous, mais mieux vaut tard que jamais et il ne manquerait plus que nous ne tenions pas nos promesses. 

manif-pour-tous

Sommes nous de ceux qui pensons que l’on doive remettre en cause, systématiquement, toutes les lois prises durant ce quinquennat, au motif que la gauche n’aura à peu près rien fait d’autre que de déconstruire ce qui avait été fait sous le précédent ? NON

A ce petit jeu, tout le monde va droit dans le mur, et ne reprenons pas les erreurs des autres !

Nous sommes les premiers surpris du nombre de Cabestanyencs qui sont des militants ou peut être simplement des sympathisants de cette « Manif pour Tous » et qui réitèrent leur demande pour que l’on mette l’événement de dimanche prochain en ligne. Et qui précisent que l’on ne doit pas mélanger le sociétal et la politique, et que pour eux il s’agit de toute autre chose qu’une posture qui s’apparenterait à s’identifier à un quelconque parti politique. DONT ACTE

Lorsque vous nous dites que vous militez ou soutenez la Manif pour Tous parce que vous êtes :

  • contre la la pratique des mères porteuses, contre la pluri-parentalité, contre l’introduction de l’identité du genre dans le droit français, contre le changement d’identité sur une simple déclaration administrative (parce que l’on en serait là ?), ……. comment ne serions nous pas d’accord avec vous.
  •  lorsque vous nous dites militer contre la destruction de la cellule familiale, contre la baisse des allocations données aux familles des classes moyennes, contre ce que tous ces gauchos des multiples gauches considèrent comme un concept ringard, dépassé et même dangereux qu’il faut abattre :  le fait d’estimer qu’un enfant doit avoir une maman et un papa, ……. vous nous troublez.
  • et quand pour conclure, vous nous dites que vous êtes opposés à ces réformes débiles Peillon-Belkacem de l’Education Nationale, et contre la politisation des programmes scolaires, (si vraiment on en est là), …….. on commence à se poser des questions, en espérant que l’on n’est pas passé à côté.

Quoique, si on y réfléchit, ces positions pour la défense de la famille, une bonne éducation parentale,  nous semblent tout à fait  correspondre à nos valeurs, quand même bien même nous n’irions pas défiler dimanche. Et vous ne trouverez nulle part, dans le programme de nos élus, ou dans notre Blog de position contraire. 

On suivra donc avec attention ce mouvement populaire parce que tout ce qui intéresse les Cabestanyencs nous concerne et parce que tout ce qui touche la famille nous interpelle. Mais vous pouvez nous écrire quand vous le voulez, sur ce sujet.

A SUIVRE …..

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.


%d blogueurs aiment cette page :