« On s’attendait pourtant à ce que vous preniez la défense du Pape », écrit Noémie à Blog-Cabestany !

by

 

« On s’attendait pourtant à ce que vous preniez la défense du Pape », nous écrit donc cette internaute. Et nous, nous pensons que cette même lectrice, abonnée de notre Blog, et dont on ignore les orientations politiques mais cela a t’il une réelle importance, s’attendait aussi à ce qu’on dézingue la Ministre de la Ré-Éducation. Dont on ne sait pas si notre lectrice approuve ou non les actes ou les paroles.

Et bien non, on ne va pas se faire les avocats du Pape qui n’en a nul besoin !

Mais chez Blog-Cabestany on ne s’est jamais caché d’écrire ce que l’on pensait de cette ministre dont l’incompétence n’a d’égale que son ignorance. Arrogante et méprisante à l’égard des enseignants, des parents d’élèves, et même des élèves. Sur internet on trouve un florilège de ses citations les plus affligeantes les unes que les autres. On vous en dispensera …. par pitié pour elle. Et maintenant voilà qu’elle s’en prend même au Pape ! 

Mais, que nous la critiquions est généralement considéré à Cabestany comme une forme de racisme et rien d’autre. Il nous faut souvent du courage pour discuter avec certains d’entre vous. Et si on critique le catalan Manuel Valls, c’est quoi alors ?  Il faudrait nous censurer comme sait si bien le faire la mairie ? Mais oui, l’incommensurable bêtise de cette ministre, en matière de politique cela s’entend,  qui ne comprend rien à rien,   nous fait pouffer de rire et à sa place on irait se cacher pour éviter le ridicule.

Quant à la « Théorie du Genre » voilà bien un sujet sur lequel je ne me sens pas capable de disserter.

Mais lorsqu’on entend que la Ministre n’est pas responsable de ce qui est écrit dans les manuels scolaires, je me demande vraiment à quoi elle sert.

Mère de famille, je n’ai rien trouvé dans les manuels de ma fille de quoi alimenter le débat. Mais j’avoue avoir été surprise que sa maitresse leur conseille un livre « je veux un zizi » que toutes ses petites copines ont demandé d’acheter à leurs parents. Et j’ai fini, de guerre lasse, par en faire autant. Il finira dans la poubelle jaune. De mon temps on lisait Martine à la ferme qu’avait déjà lu ma mère une génération avant !

2016-10-03_233651

Encore quelques mois, et cette ministre illégitime pourra ranger ses affaires dans son casier et elle débarrassera le plancher.

Mais qui aura t’on à la place, et pour faire quoi, lorsqu’on pense à l’idiotie de cette dernière réforme ou l’on fait lever les enfants le mercredi matin pour les mettre en garderie le vendredi après-midi, les surveillants étant non plus payés par l’éducation nationale mais par les impôts locaux  ?

-o-

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.


%d blogueurs aiment cette page :