« c’est dans l’Indep » : un communiqué du Cercle Algérianiste des P.O. !

by

Dans la rubrique « C’est dans l’Indép aujourd’hui », et aujourd’hui est le jeudi 29 septembre 2016, vous nous signalez un communiqué du Cercle Algérianiste des P.O. et vous nous demandez de le reprendre. Nous n’avons pas le temps de demander la permission à cette organisation, dont nous sommes persuadés qu’elle serait d’accord, et puis si c’est dans la Presse locale, c’est public, à la condition de publier nos sources comme nous tenons toujours à le faire.

Et puis n’est ce pas, peu ou prou, ce que cet internaute écrivait à Blog-Cabestany, il y a quelques jours ?

Nous avons donc scanné l’article de l’Indép ci-dessous pour vous être agréable. Car que ne ferions nous pas pour vous être agréable ?

Et puis vous nous parlez de cette lettre « scandaleuse », « c’est vous qui le dites »,  que Monsieur le Maire de Cabestany envoyait il y a un, deux, ou trois ans, à Jean-Marc Pujol, mais là encore vous nous appelez à la rescousse, car vous ne savez plus quand, ni où la trouver.

Pour être francs avec vous, à cette heure, le rédacteur qui vous répond est au boulot. Alors ont fait au mieux. Et on va vous donner un lien qui pointe vers le site nos amis de chez Ouillade.eu, qui sont incontournables dans le paysage internet local (comme d’autres).   Et amitiés à tous ceux qui nous ont déjà écrit de si bon matin, alors que j’en suis encore au café et viens à peine de refermer l’Indép…. avant que la patron arrive (humour).

cercle-algeriianisteL’ARTICLE DE L’INDEP D’AUJOURD’HUI JEUDI

NON, on n’oublie pas le lien promis vers OUILLADE, et vers cette lettre dont la conclusion était « je me dispense de formule de politesse ». Chacun appréciera  :

http://www.ouillade.eu/politique/p-o-lettre-de-jean-vila-pcf-maire-de-cabestany-a-jean-marc-pujol-ump-maire-de-perpignan-a-propos-de-la-journee-du-19-mars/35329

——–

Étiquettes : , ,

2 Réponses to “« c’est dans l’Indep » : un communiqué du Cercle Algérianiste des P.O. !”

  1. Colette Appert Says:

    Enfin nous avons une interlocutrice en Madame Quintard en sa qualité de  » représentante officielle de Monsieur Mélenchon » pour 2017 à Cabestany, s’il vous plait éclairez nous…. Posmaster ayant tout dit concernant la représentation de votre parti, la confusion avec les communistes etc…. expliquez-moi comment vous pouvez vous allier sans états d’âme et sans scrupules derrière un parti (le PS) que vous vomissez à longueur d’année. Comment se passe la cohabitation avec les Socialistes. Vous devez en avaler des couleuvres, la réciproque est vrai, et je reste très polie. Inutile de vous dire que je trouve notre position bien plus confortable. Merci de nous donner tous les liens de vos moyens de communications internet. Je vous rassure nous recherchons de l’information et que de l’information. Nous ne nous permettrons pas de vous traiter de minables, de misérables individus, de pitoyables nostalgiques staliniens les mains couvertes de sang. Je vous souhaite un excellent WE au pays des Soviets…. Colette APPERT Conseillère Municipale Droite Républicaine

    POSTMASTER : Chère Madame Appert, la seule chose que nous puissions faire pour le moment est de copier/coller votre commentaire et l’envoyer par mail à cette internaute, pour le cas où. Mais elle à l’habitude de nous écrire d’une manière qui dénote un certain niveau d’instruction, toujours pour nous dire, avec ses mots, et trop souvent les mêmes, combien nous faisons fausse route. Nous, nous aimerions savoir par dessus tout si elle est vraiment ce qu’elle prétend être. Et plusieurs internautes se posent exactement la même question. Quand bien même cela ne nous empêcherait pas de dormir. L’avenir nous le dira sans doute. Quant à transformer ce blog en forum pour « faire monter l’audience », on s’en abstiendra. A moins que d’éventuels rebondissements nous fassent changer d’avis. Notre audience pour le moment n’en a nul besoin, dans un contexte de Primaire et d’élections à venir qui nous portent au somment de la vague. Et où on nous félicite dans tout le département – nous sommes les premiers surpris – de pas prendre part à la campagne de la Primaire. Ce qu’on avait pas vraiment voulu ! Et cette Primaire, on s’en sent quand même solidaires car il est hors de question de dénigrer ces candidats qui sont tous de notre famille. Il faut parfois le rappeler. Madame Appert, cette internaute ne peut ignorer votre adresse mail. On lui suggère de vous répondre en direct. Et merci encore pour votre intervention qui est toujours aussi pertinente et toujours la bienvenue. Vive la liberté d’expression qui semble ne pas exister dans le magazine d’infos de la mairie. Et bien cordialement à vous.

  2. Lydie Quintard de Cabestany JML2017 Says:

    je suis la représentante officielle de Jean-Luc Mélanchon pour 2017 à Cabestany. sur internet = JML2017 ; si vous publier mon comentaire j’exige que vous donniez mon adresse mel complète : lydiequintard66@gmail.com ; ce que vous écrivez est minable. Votre blog est minable. Comment osez vous utilisez le bandeau = le citoyen cabestanyenc ; heureusement qu’il y a a cabestany des gens qui on fait un village de gaulois qui résiste aux fachos a la mondialisation a des gens comme vous.

    Postmaster : le coup du village d’Astérix on nous l’a déjà fait et on l’entend même au conseil municipal de temps en temps. Vous auriez voulu qu’on s’appelle « Le bolchevik Cabestanyenc » ? Les gens comme vous sont comme des pingouins retranchés sur un morceau de banquise qui fond (ce n’est pas de nous !). Restez y bien entre vous. Jadis ou encore militante d’un Parti Communiste alternatif dont on a oublié le nom ? On a de la mémoire. Pour JLM maintenant ? Avec ou contre le PCF ? On n’y comprend plus rien car ce n’est pas votre premier commentaire et on croit même savoir que vous animez un site Facebook sous le nom de votre compagnon. Et vous êtes abonnée à notre Blog. Pour le moment. De cela on est sûr. Quel honneur vous nous faites ! Représentante officielle de Jean-Luc Mélanchon à Cabestany ? On ne met pas votre parole en doute mais une preuve nous permettrait de vous considérer différemment. Car ce qu’on aime par dessus tout c’est quand JML tape sur les cocos. Ce qui n’enlève rien au respect qu’on peut avoir pour des gens qui ne pensent pas comme nous et vont même jusqu’à nous traiter de minables comme vous le faites. Nous sommes au dessus de tout cela ! Les cocos aboient, la caravane passe. Amitiés quand même.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :