« quelle drone d’idée ou plutôt quelle mauvaise idée nous concocte la mairie de Cabestany ! » dit Joséphine

by

2016-09-26_235301Cabest Airways Pizzas

Dans la rubrique « c’est vous qui le dites »

Joséphine, un pseudo, nous écrit : « quelle drone d’idée ou plutôt quelle mauvaise idée pour nous exaspérer toujours un peu plus nous concocte la mairie de Cabestany qui va apprendre à tout un chacun à fabriquer des drones pour venir troubler notre tranquillité et notre intimité. Car ce n’était pas assez de ces motos qui tournent des heures entières, sans pot d’échappement, parfois sur la roue arrière, dans les rues de Cabestany et commencent à nous énerver au point que je crains un jour une réaction violente d’un voisin. Et cela en toute impunité. Mais SI en plus on doit avoir des drones qui survolent notre jardin je pense que les fusils de chasse vont sortir des râteliers »

POSTMASTER : « et pourquoi pas la DCA, une roquette, et un prix à celui qui en descendra le plus et pourra peindre ses victoires sur sa voiture. Mais trêve de plaisanterie, les Cabestanyencs qui ont lu un certain article sur l’indép paraissent bien en colère. Un article qu’on avait raté mais ça peut arriver, car on avait surement la tête en l’air pour guetter…. le retour de la station MIR !

Que ce soit cet internaute qui nous dit qu’il a botté les fesses d’un gamin qui enjambait son mur pour attraper un pokemon, ou cette histoire de drone, vous êtes sur les dents, et on a comme l’impression que malgré vos sympathies pour Monsieur le Maire – si on croit ce que vous nous dites – ces histoires  n’ont pas fini de vous agacer.

Mais ce n’est pas à nous qu’il faut écrire, mais à Monsieur le Maire, puisque vous le connaissez si bien. Même si vos mails sont fort sympathiques et que l’on apprécie que vous veniez demander de l’aide aux droitistes que nous sommes pour venir à votre rescousse. Cette idée farfelue ne vient pas de nous.

Force doit rester à la loi dans notre état en déliquescence, et ce n’est pas sur un délit d’atteinte à votre intimité comme vous le supposez que vous pourrez faire valoir vos droits, mais plutôt sur celui de la « mise en danger de la vie d’autrui » car si le nombre de drones n’est pas élevé pour le moment, ceux qui en reçu un sur la tête, et s’en sont tiré sans trop de dommages corporels, peuvent témoigner de la grande dangerosité qu’ils représentent. Survoler votre jardin fait encourir une amende de 1000. euros au propriétaire du drone. Plusieurs citoyens ont déjà été condamnés à cette somme, modérée par le fait qu’ils ont fait valoir qu’il s’agissait d’un survol « involontaire » d’une propriété privée jouxtant la leur. Car un citoyen qui ferait voler son drone au dessus de vos maisons ne pourrait pas se prévaloir d’un survol involontaire et risquerait beaucoup plus gros. La toute première fois de la prison avec sursis. Et ne parlons pas d’un accident plus grave qu’aucune assurance ne couvrira.

Vous n’avez pas à subir ce genre de désagrément. Personne n’a le droit de faire survoler votre maison par son drone !!!!   Si cela arrivait et si nécessaire nous avons dans nos connaissances des gens qui pourraient vous conseiller utilement. Mais en sommes nous déjà là ?

Une Réponse to “« quelle drone d’idée ou plutôt quelle mauvaise idée nous concocte la mairie de Cabestany ! » dit Joséphine”

  1. Stephane Hemard Says:

    pas du tous je pense que la personne qui s’exprime actuellement sur l’atelier municipal drone de la mairie de cabestany
    ne sait de quoi elle parle et devrais venir voire
    le secteur aérien est un secteur très encadrer et je la rassure sur cabestany il est interdit de voler car c’est le retour de l’aéroport de Perpignan
    POSTMASTER : cela fait plusieurs fois que l’un d’entre nous est obligé de rendre un petit drone tombé dans son jardin à un gamin de 13 ans car c’est le nouveau jouet à la mode. Et Noël arrive ! Et la dernière fois ce sont les parents qui se sont déplacés car le drone était cassé et ils ont accusé ce voisin d’avoir marché dessus. Cette vente de drone jouets est irresponsable. Et inciter tous les gamins ou gamines à tous avoir un drone pour jouer est une imbécilité. Mais un pilote d’avion de nos amis qui habite Toulouges nous dit qu’il ne compte plus les éclairs de laser envoyés sur les avions qui atterrissent sur notre aéroport par des gamins dont j’ignore avec quoi ils peuvent le faire. C’est le monde où nous vivons. Et les élus ne savent plus quoi faire pour aller à la pêche aux voix. Minable

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :