Ils seront donc 8 ou bien 7, sur la ligne de départ de la Primaire de la Droite et du Centre, et Blog-Cabestany s’achemine – probablement – vers un « service minimum ».

by

primaires

La haute autorité de cette Primaire s’était donnée jusqu’à hier soir pour valider les parrainages des candidats. Il seront 8 ou 7, car la haute autorité de cette primaire a invalidé un certain nombre des parrainages de l’un des candidats. Pour des raisons que ce candidat estime être partisanes et résultant d’une interprétation qu’il conteste. Il  a fait appel comme il en a le droit. Un candidat qui est allé chercher des parrainages chez les centristes, même s’il est loin, selon nous, d’être le plus centriste de cette Primaire qui s’appelle après tout, Primaire de la Droite et du Centre. A suivre…..

Chez Blog-Cabestany, entre membres de la rédaction de notre collectif anonyme et bénévole, désigné sous le vocable unique de POSTMASTER, on a passé des heures en réunions, parfois tardives, pour nous mettre d’accord sur le fait que l’on ne ferait pas NOTRE campagne de la Primaire de la Droite et du Centre, « dans notre coin », qu’on ne ferait pas une campagne « bis », mais qu’on relayerait la communication officielle qu’on recevrait de chaque candidat. Et rien d’autre.

On se faisait donc une joie de relayer les informations des candidats de notre camp pour cette primaire. On n’est jamais mieux servi que par soi même. Mais nous tenions à le faire en toute équité. Sans prendre parti ou favoriser un candidat plus que l’autre. Quitte à faire exploser la bande passante et le quota de giga-octets que notre hébergeur nous attribue. Cela on l’avait anticipé mais on n’avait pas tout prévu.

On n’aime pas se répéter. On aura eu des contacts durant tout l’été avec des candidats qui n’ont pas obtenu leurs parrainages ou auront jeté l’éponge en cours de route. On le regrette pour eux. Pour ce qui est de deux autres candidats pour être précis, mais on ne les nommera pas, pas plus qu’on ne nommera les autres, nous avons reçu spontanément sans rien leur demander de quoi remplir notre blog pour une année entière. D’autres candidats ont répondu immédiatement à nos sollicitations et nous ont fait parvenir ce que souhaitions, regrettant quand même au passage qu’on ne fasse pas exclusivement campagne pour eux, mais nous avions été clairs et sans aucune ambiguïté dans le message qu’on leur avait envoyé. Et puis il y a les candidats  qui n’ont pas eu encore le temps de lire leur boite mail ou trop occupés pour nous répondre.

Pourrait on mettre en ligne la propagande appartenant à un candidat et pas celle d’un autre en prétendant, ce qui n’est pas vérifiable, que le premier a joué le jeu et pas le second (ou plutôt son staff de campagne). On ne s’aventurera pas sur ce registre. On ne donnera pas prise à un procès d’intention ou à ce que l’on puisse nous taxer de mauvaise foi. Mais demain sera un autre jour.

Si on ne peut assurer une égalité d’information concernant tous les candidats, il vaut mieux nous abstenir de participer – de la manière dont sous le souhaitions – à cette campagne. L’égalité sera quand même préservée. Si nous acceptons le principe même d’une Primaire, nous nous devons, par éthique,  d’en respecter l’esprit.

Et personne ne nous empêchera de parler des meetings télévisés où seront présents TOUS les candidats.

On vous avait promis de vous informer, si vous habitez Cabestany, de l’endroit où vous pourrez aller voter pour cette primaire. On le fera. En temps voulu. Pour le reste…. .

Mais on « roule » toujours pour la Droite Républicaine, pour ses idées, pour avoir un candidat à la Présidentielle. Plus que jamais. Ce n’est qu’un aléa de parcours qui n’entame pas notre détermination et nos convictions. Et le vainqueur de cette primaire sera pour nous le meilleur quel qu’il soit.

Et, comme dirait Colette Appert qui peut intervenir sur ce Blog, à chaque instant, si elle le souhaite : « Nous, c’est Cabestany d’abord ! »

A titre individuel, nous suivrons tout comme vous cette campagne de manière attentive, nous y irons voter pour le candidat de notre choix, et comme pour vous, pour nous informer, si c’est nécessaire, nous nous en remettrons à Google, mais cela nous étonnerait que vous ne receviez pas des informations du candidat de votre choix si vous vous inscriviez sur son site !

Vous pouvez vous rendre sur le site des Républicains 66 :

https://lesrepublicains66.net/author/lesrepublicains66/

ou sur le site de la Primaire :

http://www.primaire2016.org/

et vous pouvez faire vos recherches internet sur le moteur QWANT, un moteur  de recherche français qu’on aime bien :

https://www.qwant.com/?l=fr_fr

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :