Les candidats de la Primaire de la Droite et du Centre dans les stalles de départ !

by

candidats-de-la-primaire-de-la-droite

dans l’ordre alphabétique :

Jean-François Copé

François Fillon

Alain Juppé

Nathalie Kosciusko-Morizet

Bruno Le Maire

Hervé Mariton

Jean-Frédéric Poisson

Nicolas Sarkozy

Durant le dernier week end, un site qui vous dévoilait le nombre de parrainages de parlementaires et l’identité de « qui avait voté pour qui » a battu un record de connexions digne du livre des records :

http://www.francetvinfo.fr/politique/les-republicains/primaire-de-la-droite/info-franceinfo-primaire-des-republicains-quel-candidat-votre-depute-ou-senateur-a-t-il-parraine_1819173.html

sachant que Jean Frédéric Poisson en tant que Président d’un mouvement politique était dispensé de parrainages, comme il était stipulé dans le règlement de cette Primaire.

 L’identité des militants qui ont parrainé tel ou tel candidat ne sera jamais dévoilée. Et leur acte n’engage en rien leur vote futur qui sera peut être différent après avoir écouté leurs propositions.

Mais il reste à vérifier les parrainages des parlementaires : la Haute Autorité de cette Primaire s’est donnée jusqu’au 21 septembre pour officialiser les candidatures.

On mettra en ligne, pour vous être agréables et non pas parce que vous ne seriez pas capables de trouver vous mêmes l’info sur le net,  les liens que nous enverront eux mêmes les candidats ou plutôt leur staff de campagne. Des liens qui pointent vers leurs différents sites, facebook, twitter, instagram….   Mais seulement après le 21 septembre.

En fera t’on un peu plus ?

Des candidats nous en ont déjà fait parvenir un certain nombre de ces liens, depuis quelques temps,  chez Blog-Cabestany  – de manière spontanée –  c’est à dire sans qu’on leur demande. Et nous ont promis de nous en envoyer de nouveaux, au fur et a mesure de la campagne. Avec des calendriers de réunions, de déplacements. De l’argumentaire. Comment n’y serions nous pas sensibles ?

D’autres ont accédé à une demande envoyée par mail. Et ils nous ont répondu de façon plutôt sympathique avec des mots aimables. Pour l’un (ou l’une) on a même récupéré  les coordonnées de son staff, numéros personnels des responsables de campagne (jour et nuit !), adresse emails et accès protégé par mot de passe vers des sites confidentiels !!!   Nous n’en avions pas demandé tant. Cette confiance nous honore. Certains éléments restant bien évidemment confidentiels. 

Et puis il y a ceux qui ne connaissent pas l’existence de notre Blog et on ne saurait leur en vouloir. Qui ont surement d’autre chats à fouetter. Mais qui n’ont pas encore trouvé le temps de nous répondre.

Puisqu’on  a décidé de ne pas prendre parti pour un candidat plutôt que pour un autre, on essaiera quand même de ne pas faire d’exclusive à partir de ce genre de critère et de ne pas faire de favoritisme. Sous prétexte que nous aurions plus de facilités à accéder aux informations de certains candidats, celles ci nous arrivant sans que l’on ait rien à faire.

Mais si la préservation de l’égalité entre tous les candidats, et cela nous y tenons,  nous conduisait vers un « service minimum », cela aussi nous l’avons envisagé. Certains, dans notre rédaction, n’avaient pas vu les choses ainsi. Si cela arrivait, il faudra bien qu’ils se rangent à la raison. En dehors de cette Primaire, on aura de toutes façons, tellement d’autres choses à vous dire. A suivre donc….

On reparlera de tout cela après le 21 septembre !

-o-

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :