« le Pays Catalan en force » dans l’Indép d’hier dimanche !

by

pays-catalan

POSTMASTER vous répond : « Non Micheline, (un prénom catalan ? on plaisante) on n’aura pas zappé la manifestation de samedi destinée à faire comprendre à l’impératrice Carola de Toulouse, que l’on refuse qu’elle nous gouverne comme Rome gouvernait ses lointaines provinces dans l’Antiquité. Et si elle nous envoie ses légionnaires, on a toujours en réserve un peu de cette « potion magique » que prenait Astérix.

Merci donc pour votre sympathique mail.

Ce rassemblement, nous y étions ! Mais quelle chaleur car si le réchauffement climatique parait être une imposture pour certains d’entre vous, on enchaine les records de température dans notre département où le manque d’eau pourrait en faire un jour très proche un désert, et on comparera le Pays Catalan au Sahara,  si on ne prend pas les mesures adéquates ! 

On a préféré, hier, dans nos colonnes, parler du 11 septembre. L’Indépendant d’hier dimanche a couvert l’article sur ce rassemblement en y consacrant deux  pleines pages particulièrement bien documentées. Et vous êtes plus nombreux à lire l’Indép que Blog-Cabestany. Si ce n’est pas du réalisme !

Et on a même décalé un article sur les candidats de la Primaire de la Droite et du Centre pour  parler du Pays Catalan aujourd’hui.

Vous nous en voulez toujours ? Amitiés à vous !

Quant à « Xjz » (?) qui nous parle de la journée à Barcelone pour demander l’indépendance de la province de Catalogne de l’autre côté de la frontière et qui nous dit qu’il a défilé samedi à Perpignan (et pas à Barcelone ?) pour cela, et pour le rattachement des P.O. à la Catalogne et surement pas pour le nom de notre région, on lui répondra :

« Et si on arrêtait de tout mélanger »

-o-

-o-

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :