Blog-Cabestany va rouler pour les Primaires de la Droite et du Centre de cette fin d’année 2016 !

by

primaires—————–

MAIS A NOTRE FAÇON. D’ailleurs à t’on jamais fait les choses autrement qu’à notre façon, sans aucune contrainte, en toute indépendance, en toute liberté.  Mais en parfaite osmose avec nos élus avec lesquels le contact est permanent.

Chez Blog-Cabestany, si vous aviez compris que nous allions rouler pour tel ou tel candidat, vous ne nous avez pas vraiment compris. Même si vos mails, qui cherchent à  nous convaincre que le candidat de votre choix est le meilleur, et peut être l’est il, sont bien sympathiques. Mais nous ne changerons pas de cap. Par contre, nous pensons que notre mission est de faire ce que pouvons pour relayer l’information officielle et vous guider vers les sites, peut être des candidats, peut être des mouvements, peut être des clubs de réflexion ou de pensées,  et agitateurs d’idées, sur lesquels vous irez  – vous mêmes – chercher l’information. Et nous ne dévoilerons rien d’autre que ce qui est officiel. Mais si on peut aider à vous y retrouver !

Et si l’un de nos élus à Cabestany voulait se déclarer publiquement pour tel ou tel candidat, ce serait son choix personnel mais il n’en a aucunement l’obligation.

Prétendre que le vainqueur de ces primaires sera le prochain Président serait beaucoup s’avancer mais il sera en pôle position sur la ligne de départ. Qui sera à l’arrivée ? Peu importe mais on croit en ces primaires. Et on  soutiendra le gagnant des primaires sans réserves.

N’importe quel citoyen français (ou citoyenne) peut se présenter à ces primaires aux seules deux conditions d’avoir 18 ans ou plus et d’être de nationalité française. Mais pour être admis à cette primaire il lui faudra – en plus – et ce n’est pas le plus simple, avoir réuni un certain nombre de parrainages. A la fois de la part d’élus réunissant les critères exigés,  dont un quota de sénateurs, députés ou élus européens. De cela on vous épargnera les détails. Mais également les parrainages de deux mille cinq cents (2 500) militants à jour de leur cotisation, répartis de façon équilibrée géographiquement, donc peut être vous même.

Certains d’entre vous ont choisi, « c’est vous qui le dites », plutôt que d’adhérer à un grand parti, de devenir adhérent d’un mouvement, d’un courant de pensées, d’une organisation, que la Haute Autorité de ces primaires désigne comme des « groupements politiques ». Qui roulent pour un candidat quand d’autres se contentent de défendre des idées. Mais tous, vous aurez été dument informés que ce geste équivalait, de fait, à se réclamer adhérent d’un grand parti. On ne citera aucun de ces groupements politiques de peur d’en oublier ou d’en mettre d’autres en avant. Ils sont indispensables au débat, à la réflexion, à la liberté d’expression. Pourtant, ce n’est pas pour un mouvement, un courant de pensée que vous allez voter, mais pour une femme ou un homme, et un programme. Et ne pas être militant déclaré ou encarté d’un parti ne vous empêchera nullement de pouvoir aller voter à cette primaire.

Certains candidats ne se sont même pas encore déclarés ou attendent de pouvoir réunir leurs parrainages et commencent à désespérer. Pour quelques uns d’entre eux, il faudrait juste une toute petite poignée de ces parrainages pour franchir la barre et le temps presse. Si vous voulez aider l’un de ces candidats c’est le moment. En lui envoyant par courrier, ou en pièces jointes d’un mail, votre déclaration de parrainage accompagnée de la photocopie de votre carte d’identité recto-verso, pour qu’il puisse la recevoir, l’enregistrer et la déposer avant le 9 septembre. C’est tout, c’est peu, mais c’est urgent. La plus grande confidentialité vous est acquise car si les parrainages des élus seront rendus publics, ceux des citoyens ne le seront pas.

Calendrier : la liste officielle des candidats sortira fin septembre, celle des bureaux de vote fin octobre et l’élection aura lieu fin novembre.

D’ici là, on vous en dira plus. Selon le dernier sondage de l’I.F.O.P., le choix des militants devrait tourner autour de deux thèmes principaux : la sécurité et l’identité.

Mais les électeurs pour ces primaires ne seront pas  que les seuls militants. Elles sont largement ouvertes à tous les citoyens – sans aucune distinction – qui figurent sur la liste électorale de leur lieu d’habitation et qui prendront la décision d’y participer en se déplaçant pour voter. En revendiquant des idées de droite (ou simplement une opposition aux idées des autres). Et c’est déjà amplement suffisant. Et rien ne se fera par internet si vous résidez en métropole mais on vous expliquera donc, en temps utiles, où vous déplacer.

Pour plus d’informations, ou pour télécharger une déclaration de parrainage :

http://www.primaire2016.org/

Pour conclure, si vous vouliez parrainer un candidat qui n’a pas encore son quota, bougez vous !  C’est une affaire de jours. Non seulement ce parrainage ne vous engage en rien pour le futur mais  restera confidentiel.

Sinon, vous attendrez tranquillement la fin de la campagne, pour vous décider. Vous avez encore trois mois devant vous pour vous faire une idée… ou en changer !  Sans oublier de nous écrire ou de nous lire.

Et pour nos élus et nous mêmes, ce qui compte et comptera toujours le plus, c’est Cabestany !

-o-

-o-

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :