« l’opposition municipale censurée à Cabestany !  » peut on lire dans l’Indep !

by

 A CABESTANY, LA VÉRITÉ SERAIT ELLE AILLEURS ?

92927920_oau secours, la gauche revient !

-o-

« L’opposition municipale se dit censurée » lit on dans la rubrique « Politicorama » de l’Indép (photo plus bas) qui n’est pas cette fois sous la plume de ma consoeur (qu’elle excuse mon outrecuidance) Frédérique Michalak mais signée D.D. Que je crois connaître. Et dont je respecte habituellement la prose et le professionnalisme.

Ce n’est pas parce mes ami(e)s rédacteurs sont partis en vacances et m’ont laissée toute seule, chez Blog-Cabestany, que je ne saurais pas me débrouiller, surtout que depuis le peu de temps que j’écris sur ce Blog, je dois faire grincer les dents de plus d’un internaute, à lire les commentaires que nous recevons. Mais en même temps certains trouvent qu’un ton nouveau était attendu dans ce Blog et serait accueilli par les lecteurs comme le bienvenu. Dont acte. Et tant que  » je ne me fais pas remonter les bretelles » (c’est bien comme çà qu’on dit ?)

On lit donc dans l’Indépendant du jeudi 28 juillet que Monsieur le Maire refuserait de passer la tribune de la Droite Républicaine dans le bulletin municipal à venir, à la rentrée. C’est peut être la menace qu’il a faite à nos élus. Monsieur le Maire aime bien gronder, faire la grosse voix. Cela marche à tous les coups sur ses propres élus qui viennent au Conseil Municipal avec la tête d’un élève qui a fait une bêtise et qui est convoqué par le « Dirlo ». Cela en devient d’ailleurs risible. Mais de là à faire peur à nos élus de Droite. Qui connait Colette Appert sait que vouloir faire pression sur elle est le meilleur moyen de lui faire mettre le casque lourd pour partir en campagne. On dirait plutôt que Monsieur le Maire s’ingénie à provoquer la Droite, gratuitement, par nécessité de se justifier vis à vis de ceux de son camp. Car selon ce que certains nous écrivent, il y aurait comme des vibrations dans le gouvernail. Il y a peu – au Québec – j’aurais entendu « tabernacle, ça branle dans le manche » !

Qu’est ce qu’on peut bien trouver dans ce texte que – paraît il – la mairie menacerait de retoquer  voire de refuser de faire paraître ? Une menace qui pourrait valoir à Monsieur le Maire de graves ennuis avec la justice s’il persistait dans sa décision. Mais selon nous on n’en est pas là. Car la loi le lui interdit. Sauf si de très graves circonstances l’exigeaient car il en aurait en effet le droit s’il estimait – sous le contrôle d’un juge – que les propos sont « diffamatoires, injurieux ou discriminatoire ou portant atteinte à l’ordre public et aux bonnes mœurs ».

Dans le texte qu’il nous a été donné de le voir, on n’a rien vu de tel. Et on vous rassure : rien d’attentatoire aux bonnes moeurs !!!!!!   Une opposition s’oppose. C’est son rôle. Enfin face à des élus ….. démocratiques. Rien de plus. Rien de moins. On se gardera de faire des commentaires personnels. Car ce n’est pas à nous de les faire mais à nos élus qui s’exprimeront s’ils le veulent et quand ils estimeront le moment venu. Ou si Monsieur le Maire mettait vraiment sa menace à exécution ce qui pourrait être interprété comme quelqu’un qui est obligé de gonfler son gilet de sauvetage pour se tirer du mauvais pas où il s’est mis lui même. Mais avec des « si » …. que ne pourrait on pas imaginer ?

Il est des jours où j’ai du mal à me retenir. Certains disent même que c’est « tous les jours ». On ne se refait pas. Et c’est le privilège de la jeunesse de dire ce qu’elle pense sans faire des ronds de jambes et sans langue de bois. Alors je vais dire ce que je pense.

Et si (encore un si) nos élus de Droite « involontairement », non je rectifie (je suis une peste) « volontairement » avaient mis le doigt sur quelque chose de tellement énorme – dont on n’a d’ailleurs pas la moindre idée – mais qui justifierait que Monsieur le Maire sorte l’artillerie lourde car qui a déjà vu qu’on doive chasser les étourneaux au bazooka ? On sait qu’il n’y a pas vraiment de transparence dans la gouvernance de la mairie. Mais là il y a de quoi être plus que surpris et « tomber de l’armoire » ! Les semaines à venir nous le diront, ….. peut être. Et j’espère que moi je serai en vacances.

ET SI A CABESTANY, LA VÉRITÉ ÉTAIT AILLEURS ?

-o-

politico28_7_16_indep

-o-

 

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.


%d blogueurs aiment cette page :