Entre compassion et colère, à Cabestany !

by

Comment de pas être émus par ce qui se passe à Nice.

Comment ne pas avoir de la compassion pour les victimes.

Comment ne pas se sentir solidaires.

Mais cette fois ci,  les marches blanches, les bougies, les fleurs et les atermoiements n’apaiseront pas votre colère.

La colère est sans doute mauvaise conseillère, dit on. Et les décisions prises à chaud ne sont presque jamais les bonnes. Les Cabestanyencs réagissent, s’expriment . Nous les écoutons et nous sommes là pour cela. Et d’ailleurs nous pensons la même chose qu’eux.

Si dans les jours qui viennent nos gouvernant s’imaginent qu’ils calmeront la colère du citoyen par des paroles apaisantes, des hommages solennels, des appels à la raison et leurs boniments habituels, disons leur tout de suite, en toute amitié, et de façon calme, qu’ils font fausse route.

nicesans commentaires

Une Réponse to “Entre compassion et colère, à Cabestany !”

  1. Ravel Says:

    Je suis ecoeure par le reportage fait par la chaîne nationale Antene 2 comment peut on dans un pays civilisé laisser faire de tels actes je me sent souillé par le manque total de civilité de ces pseudos journalistes je bannis à partir d,aujourd’hui cette chaîne
    POSTMASTER : amitiés à vous. C’est par dizaine que nous recevons des mails sur Blog-Cabestany et il est des jours où l’on aurait préféré que personne ne nous lise et qu’il ne soit rien arrivé. A ceux, nombreux, qui nous injurient en disant « que feriez vous de mieux », et qui nous traitent de fachos, nous répondons qu’il est inadmissible d’entendre un gouvernement de Pétainistes, de collabos, nous dire que nous allons devoir nous habituer à cela, vivre avec et subir. On préférerait que nos gouvernants nous disent « l’heure est grave, ça va mal, vous êtes concernés, on a besoin de vous, et on ne réussira que si l’on se bat tous ensemble »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :