Dimanche 10 juillet 2016 : « Journée Mondiale de « Femmes sans voile » nous signale cette Cabestanyenque qui est abonnée à notre Blog !

by

femmessansvoileImage récupérée sur le site du Journal : L’Humanité

dans un article paru jeudi dernier

l'huma

Hier matin, samedi, dans la torpeur estivale. Enfin il est presque midi !  Notre ordinateur a chaud à cause de l’air ambiant et la connexion peu stable. Trois coupures en moins d’une heure. Mais à Cabestany, d’ici que nous ayons la fibre optique…….  J’ai déjà lu en ligne, l’Indép et le Figaro, récupéré en flux RSS, Ouillade, DirectSud, le Bourricot, fait un tour sur plusieurs sites et je lis vos mails en buvant mon café. Pas nombreux ce matin. Mais un mail attire mon attention.

Il provient d’une Cabestanyenque qui porte un nom qui n’est pas Catalan, mais bien plus du Sud nous dit elle. Tout comme ma copine de Elne, Cathy l’algérienne, qui se fait appeler Chimène à la scène (Chimène Badi), nous précise t’elle encore.  Mais notre internaute est  née à Cabestany et se considère plus Catalane que certains. Et surtout elle utilise une adresse mail à son vrai nom, ce qu’on apprécie,  et pas un x5638@gmail, comme cela devient de plus en plus fréquent au point que maintenant, ce type de mails anonymes,  on les jette à la corbeille sans même les ouvrir. Quand il ne s’agit pas d’un commentaire dont le but n’est que de pointer vers une agence immobilière ou un salon d’esthétique. Mais c’est cela aussi, Internet.

 Cette fidèle et sympathique internaute, on connait bien ses positions au travers de ses mails sans jamais l’avoir rencontrée. Elle est abonnée à notre site ce qui fait que dès qu’on met un article en ligne, elle en est informée par mail. Elle nous suit régulièrement, et nous critique beaucoup en matière de politique. C’est son droit. Mais elle nous envoie aussi souvent des remarques censées et pertinentes. C’est exactement ce qu’on recherche !

«  » Demain, dimanche, le 10 juillet, écrit t’elle, c’est la « journée de la femme sans voiles ». D’ailleurs « c’est dans l’Huma ». Dans l’Huma, on a vérifié. On y parle bien d’une Journée Mondiale de « femmes sans voile ». Quasiment la même chose ! Mais y a t’il une différence aussi minime soit elle entre ces deux dénominations où le « s » a changé de place ? On n’en sait fichtrement rien. Mais on aime être précis sur les appellations et sur nos sources. Si l’on n’est pas méticuleux, voire maniaque concernant ce qu’on met en ligne, chez Blog-Cabestany, on ne finit pas sa période d’essai ! (lol)

Et puis, si c’est dans l’Huma…… !, comprendre le journal L’Humanité que nous aussi il nous arrive de lire, mais « en ligne », sur notre tablette. Le lien est ci-dessous :

http://www.humanite.fr/journee-mondiale-de-femmes-sans-voile-10-juillet-2016-611399

Un sujet sur lequel on ne se considère pas suffisamment éclairés pour le traiter dans nos colonnes. Car il s’agit du voile islamique, et chez Blog-Cabestany nous appelons les choses par leur nom, et ce qu’on reproche aux médias ou aux politiques c’est bien de ne pas toujours nommer les choses. Une cause complexe, compliquée et on a un peu surfé sur internet pour comprendre mieux ce que cette journée signifie. Chez Blog-Cabestany on retiendra un seul aspect des choses, mais sans doute le plus important : le problème de ces filles ou de ces femmes que l’on oblige à porter le voile « contre leur gré » sur le territoire national, le seul endroit qui nous importe et nous intéresse, et pour nous, tout est dit.  La France c’est la liberté. Ou alors ce n’est plus la France. Et les petits arrangements au nom du politiquement correct, cela nous donne envie de gerber. SINON : les aspects culturel, confessionnel, politique, laïque, on laissera à d’autres le soin d’en parler.

Un sujet qu’il faudra quand même bien traiter un jour, autrement qu’au travers de positions politiciennes et clientélistes qui ne sont qu’une forme de récupération. Car si vous avez lu le livre de Céline Pina, députée P.S., que l’une de nos rédactrices vous a conseillé dans nos colonnes, vous avez appris beaucoup de choses. Et si un jour, nous mêmes, nous estimions que le moment est venu pour en parler,  nous commencerions par donner la parole à celles qui le portent, ce voile, volontairement ou non. Quand on lit notre internaute, on comprend qu’elle est quand même plus au fait pour parler du problème que tous ceux (et pas que des hommes) qui voudraient lui confisquer la parole, ou parler en son nom, puisqu’elle est concernée personnellement.

Cette internaute qui nous demande aussi de relayer un certain site sur Facebook. Voilà c’est fait.

https://fr-fr.facebook.com/Femmes-sans-voile-268816239962819/

On ne vous parlera pas de foot et notre silence vous agace. On ne vous parlera pas du 49 .3 et ce mutisme vous énerve. Mais si nous existons c’est pour donner la parole aux citoyens de notre ville, et nous sommes convaincus que ce sujet mérite qu’on en parle. Et  « C’est vous qui le dites ».

Si vous voulez vous abonner à notre site, vous allez en bas de la colonne de droite pour vous inscrire, mais n’escomptez pas que l’on va beaucoup écrire durant les vacances car il se pourrait bien que l’on ne soit pas nombreux pour tenir la boutique…. (soupirs !)

Et parce qu’il faut aussi se divertir, écoutons « Cathy l’Illibérienne » chanter, pour notre plaisir :

La musique est de Jacques Revaux, les paroles de Pierre Delanoë et Michel Sardou

Une Réponse to “Dimanche 10 juillet 2016 : « Journée Mondiale de « Femmes sans voile » nous signale cette Cabestanyenque qui est abonnée à notre Blog !”

  1. lydiequintard66@gmail.com Says:

    Vous avez encore fait fort les fachos de Cabestany. Vous approprier un article de l’Humanité pour votre démonstration. Intelligent ou machiavélique. Mais on aurait aimer trouver le sujet par exemple sur le site de la ville ou dans le Cabes’infos ou qu’il y est une conférence organisée au cnetre cultu. Je préfererez me jeter par la fenetre plutot que l’on m’obligent à porter le voile. Les femmes ont encore a se battre contre les violences des hommes contre la drague pourrie et plein de choses. La CGT casse. La gauche se bat contre la gauche. Toutfout le cant. Au secours la droite revient. Vous pouvez mettre mon email en ligne en attendant que je sorte mon blog. On vous aura un jour comme dans la pub de l’assureur. Mais pour l’instant c’est pas la veille. Et je me desespere. Buvez frais. Vive le PRCF66 .
    Lydie Quintard

    POSTMASTER : chère sympathique internaute, cela fait deux ans que vous aviez disparu de nos écrans. Durant la campagne municipale de 2014 à Cabestany vous étiez bien plus virulente qu’aujourd’hui et il vous est arrivé si on a bonne mémoire de nous écrire parfois plusieurs fois par jour. Lorsque vous nous traitez de fachos en 2016, il semble que vous ayez mis de l’eau dans votre vin car on se souvient que vos mots en 2014 étaient moins affectueux. Peut être avez vous été fâchée qu’on vous dise qu’on ne voyait pas la différence entre le PRCF et le PCF. Nous sommes en 2016 et on n’en sait guère davantage.Nous ne sommes pas dupes:lorsque vous nous demandez de mettre votre email en ligne vous vous servez de nous pour vous faire votre communication. Rassurez vous : on vous le fait gratos, car c’est l’époque des soldes. Mais on ne le fera pas à tout le monde. Votre blog ? N’en parliez vous pas déjà en 2014. Si vous avez besoin d’un conseil technique.
    Nous à droite tenons à des valeurs plus qu’à des étiquettes politiques. Qu’importe ceux qui les défendent car on n’est pas sectaire ou dogmatique. Et on aime les féministes car elles seront peut être le dernier rempart pour défendre notre civilisation.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.


%d blogueurs aiment cette page :